Auteur | Message |
---|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 20 Juil 2013 - 16:59 | |
| ses fleurs sont d'une beauté,hemmmmmmmmmm!mais pour les noms trop compliqué pour moi |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 20 Juil 2013 - 17:49 | |
| |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 20 Juil 2013 - 17:59 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 20 Juil 2013 - 19:08 | |
| je suis tombé amoureuse !!! |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 20 Juil 2013 - 19:26 | |
| Vite un bavoir pour Boyome |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 20 Juil 2013 - 19:47 | |
| oui , je noye le clavier ... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 20 Juil 2013 - 19:49 | |
| c'est la cerise sur le gateau celui ci... tu l'as noté sur ta liste de courses ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 20 Juil 2013 - 19:52 | |
| la liste s'allonge !!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 20 Juil 2013 - 20:43 | |
| Belle couleur celui ci!! On ne voit même pas s'il a des piquants!!!! Maurice, ton avatar félin est sympa!! |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 20 Juil 2013 - 22:14 | |
| une tigresse, une panthère, une lionne... c'est la savane ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Dim 21 Juil 2013 - 16:44 | |
| On se retrouve donc en ce dimanche, pour faire un petit bilan de ces 9 jours en Bolivie,à la découvertes des rebutia. On peut donc dire que ce sont des cactées de petites tailles, peu encombrantes,produisant des rejets, de culture facile, de floraisons abondantes et très colorées. les rebutia sont donc à recommander aux débutants,car en plus elles fleurissent des leur plus jeune age Quelques recommandations a respecter pour une floraison maximum: substrat standard 3/3 tenues au sec en hiver,mais avec de la fraicheur, 4 à 5° est idéal, max 10° voilà j’espère que cette petite escale vous aura plu et que j'aurai donné l'envie a certains de tenter la culture de ses charmantes petites plantes. pour ce qui est de la photo du jour,je me contente de vous présenter une partie de l’étagère réservé aux rebutia:
ces jolies petites fleurs sont maintenant en train de se transformer en fruits,qui a l'automne donneront des graines, et le cycle de la vie continue....encore quelques arrosages jusqu'a fin septembre pui elles s'endormiront jusqu'au printemps prochain....un peu triste cette fin d'escale allez on se retrouve la semaine prochaine avec une autre famille de cactées _______ Signature __________
|
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Dim 21 Juil 2013 - 16:54 | |
| bin non je trouve pas que ce soit triste au contraire cette fin d' escale est plein de promesses
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Dim 21 Juil 2013 - 16:56 | |
| je suis en admiration devant tant de beauté,j'en bave |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Dim 21 Juil 2013 - 20:43 | |
| - cactus24 a écrit:
- j’espère que cette petite escale vous aura plu et que j'aurai donné l'envie a certains de tenter la culture de ses charmantes petites plantes.
Sympa petit voyage en Bolivie Ca me tenterait bien la culture de ces charmantes petites.... mais comme je l'avais dit précédemment.... les piquants ne font pas forcément bon ménage avec le museau poilu.... - cactus24 a écrit:
-
ces jolies petites fleurs sont maintenant en train de se transformer en fruits,qui a l'automne donneront des graines, et le cycle de la vie continue....encore quelques arrosages jusqu'a fin septembre pui elles s'endormiront jusqu'au printemps prochain....un peu triste cette fin d'escale allez on se retrouve la semaine prochaine avec une autre famille de cactées Comme Djamila, je ne trouve pas ça triste, au contraire, la vie se poursuit par la formation des graines.... l'éternel recommencement!!!! On attache nos ceintures et on redécolle pour une prochaine destination |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Dim 21 Juil 2013 - 20:44 | |
| Vraiment super Cactus24, un voyage parfaitement organisé et maîtrisé de A à Z - vraiment chapeau Perso je suis totalement ravi et conquis par ce que tu nous as proposé. J'espère que les autres participants (ou non) aussi. Et je souhaite que toi aussi tu ais pris du plaisir car il le faut |
|
| |
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Dim 21 Juil 2013 - 20:46 | |
| en tout cas, ça donne envie d'essayer, donc tu as complètement rempli ta mission ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Dim 21 Juil 2013 - 21:42 | |
| on réembarque et on continue le voyage non!!!??????????? magnifique !!!! |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Dim 21 Juil 2013 - 23:35 | |
| - Alfred a écrit:
- Vraiment super Cactus24, un voyage parfaitement organisé et maîtrisé de A à Z - vraiment chapeau Perso je suis totalement ravi et conquis par ce que tu nous as proposé. J'espère que les autres participants (ou non) aussi.
Et je souhaite que toi aussi tu ais pris du plaisir car il le faut merci Alfred et merci à tous ceux et celles qui ont lus et commenté mes post, pour moi ça a était un grand plaisir de vous faire partager un peu de ma passion, dommage qu'il n'y ai pas eu un peu plus de commentaire ou de question,mais bon c'est déjà pas mal!!! Et ce qui me fais encore plus plaisir, c'est que certain (es) disent qu'ils ont envie d'essayer de cultiver ces plantes. _______ Signature __________
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Lun 22 Juil 2013 - 6:01 | |
| - cactus24 a écrit:
Et ce qui me fais encore plus plaisir, c'est que certain (es) disent qu'ils ont envie d'essayer de cultiver ces plantes. Si tu me déniches un kipik-pas, facile de culture, et qui fleurit facilement... pourquoi pas |
|
| |
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Lun 22 Juil 2013 - 7:09 | |
| moi aussi ! si on a la bonne plante et la bonne notice, qu'on sait qu'on peut faire fleurir relativement facilement... ça change tout ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Lun 22 Juil 2013 - 10:41 | |
| Cactus, je te l'ai dit sur un autre topic. Je suis persuadé qu'on peut amener plus de monde ici et heureusement - ce forum commence à être assez gros, on doit pouvoir obtenir plus de participations ici. - A moyen terme, c'est le dynamisme de ce forum qui va apporter de nouvelles inscriptions. Mais il s'agit de moyen terme. - A court terme, tu as dit l'autre jour que tu avais repéré des membres sensés être intéressés par les cactus et qui ne viennent pas. Je t'avais répondu d'aller les chercher là où ils sont. Fais-le. Moi ça m'est totalement égal (au contraire) que tu te ramènes au milieu du forum des orchidées pour ameuter les troupes |
|
| |
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Lun 22 Juil 2013 - 10:42 | |
| ah !!!!!!!!!!!! chez les orchis, je veux ! mais chez les bégos... je vais réfléchir... détournement de membres, ça va chercher loin !!! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Lun 22 Juil 2013 - 10:45 | |
| Chez les bégos aussi |
|
| |
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Lun 22 Juil 2013 - 10:49 | |
| oh non ! steplait ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Lun 22 Juil 2013 - 11:05 | |
| Chez les bégos aussi Cactus - fonce - apparemment y a du taf là-bas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? | |
| |
|
| |
| on part en vacances en Amerique du sud ? | |
|