Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 31 Juil 2013 - 9:28 | |
| L'équipage est prêt à re-décoller vers une nouvelle destination.... mais.... où est notre pilote?? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 31 Juil 2013 - 9:50 | |
| oui on attend avec impatience |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 31 Juil 2013 - 19:51 | |
| Je voulais voir s'il y en as qui suivait un peu ,alors Evaline et mami....et les autres,c'est reparti!! encore une jolie sud américaine,de culture facile,substrat standard 3/3,abondante floraison fuchsia,avec un coloris brillant. toujours les mêmes conditions de culture que les précédentes,a savoir hivernage au sec,sans arrosages,avec une température assez fraiche,ceci étant la condition pour une belle floraison. voici lobivia ou echinopsis tigeliana: voilà a bientôt _______ Signature __________
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 31 Juil 2013 - 19:57 | |
| _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 31 Juil 2013 - 21:39 | |
| - cactus24 a écrit:
- En cette journée de samedi,nous partons dans les collines entre Tucuman et Salta en Argentine,d’où ce cactus et originaire.
Rien de comparable avec les autres lobivia,celui ci n'a pas de corps globuleux,pas de gros aiguillons,il est très peu épineux, il pousse en touffes,en formant de nombreuses tiges érigées,d'environ 1cm de diam (d’où son surnom de cactus cornichons) Très florifère,jolies fleurs rouge orangées,brillantes. Culture très facile,bonne résistance au froid,si il est gardé au sec, il est donné pour résister a - 15° voici donc lobivia silvestrii synonymes de chamaecereus silvestrii
a demain il est magnifique !!!vivement que le mien fasse de belles fleurs !!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 31 Juil 2013 - 22:02 | |
| - cactus24 a écrit:
- Je voulais voir s'il y en as qui suivait un peu ,alors Evaline et mami....et les autres,c'est reparti!!
encore une jolie sud américaine,de culture facile,substrat standard 3/3,abondante floraison fuchsia,avec un coloris brillant. toujours les mêmes conditions de culture que les précédentes,a savoir hivernage au sec,sans arrosages,avec une température assez fraiche,ceci étant la condition pour une belle floraison. voici lobivia ou echinopsis tigeliana:
voilà a bientôt tres joli mais sur ce coup là , il est violet , et ca, c pas mon kif ... tres belle fleur mais violette ... ok |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 1 Aoû 2013 - 9:46 | |
| Bien sûr qu'on suit, on attendait la suite avec impatence!!! Moi je le trouve joli celui ci!! Boyome, c'est sûrement Madame Lobivia, alors elle est habillée en violet!!!! |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 1 Aoû 2013 - 9:59 | |
| très jolie fleur aussi !!!! tout çà n'est que merveilles de la nature !!!!! en parlant de merveilles,voici le rikiki dont je parlais dans le s messages précédent ,et que ma merveille 1 m'a offert !!!! , alors,rikiki oui !!! mais pleins de bisous !!!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 1 Aoû 2013 - 10:48 | |
| |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| |
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 1 Aoû 2013 - 14:58 | |
| - cactus24 a écrit:
voici donc echinopsis Backebergii
Très beau A quel âge fleurit-il ? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 1 Aoû 2013 - 15:54 | |
| ses couleurs c'est à tombé,toutes aussi jolie,vraiment on a envie de rester le nez dessus,c'est vrais quand on voit le lobivia rouge du dessus,c'est différent,mais pas moins joli,j'en ai un jeune qui n'a pas fleurit cette année |
|
| |
nicole Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : CHAMPAGNE ARDENNE - TAISSY 51500 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 1 Aoû 2013 - 22:18 | |
| Je prends le sujet en cours voici la première fleur de mon rebutia krainziana Perso j'ai un peu de mal avec les rebutias pourtant réputées "faciles" C'est l'hivernage qui ne doit pas leur convenir, ils pourrissent facilement pourtant ils sont derrière une baie vitrée dans une pièce 19° la journée et 12°mini la nuit. Cette année je vais mettre un déshumidificateur en plus des ventilateurs. L'été je ne sais jamais si j'arrose où pas. Enfin je me débrouille pas trop mal quand même, mais ce n'est pas si facile que ça. Voici, voilà mon retour d'expérience. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 1 Aoû 2013 - 22:24 | |
| tres belle fleur nicole, tu t'en tire super bien !! |
|
| |
nicole Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : CHAMPAGNE ARDENNE - TAISSY 51500 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 1 Aoû 2013 - 23:04 | |
| Il est vraiment spécial ton héliosa greffé. C'est la première fois que j'en vois un. Voilà le mien. Je préfère sur racine. Il vas bientôt fleurir, je mettrai une photo aussitôt que les fleurs sortiront. Ce sont les quelques fleurs de l'année dernière. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 1 Aoû 2013 - 23:09 | |
| Moi aussi Nicole, franchement quand c'est possible je suis pour cultiver sur racine. Il n'y a pas toujours un intérêt réel et justifié à greffer à outrance |
|
| |
nicole Grande Plante
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 1 Aoû 2013 - 23:12 | |
| Alors là ..... ton rebutia Canigueralii il est superbe. Je vais le mettre sur ma liste |
|
| |
nicole Grande Plante
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 1 Aoû 2013 - 23:34 | |
| Bon j'ai rattrapé mon retard. La fleur de ton lobivia jojoina est très belle. J'attends toujours les fleurs sur le mien Les echinopsis sont des plantes avec des fleurs merveilleuses. J'attends les fleurs de mon oxygona (14 fleurs) dans les jours à venir. Je mets une photo des fleurs de l'année dernière je crois. Il a fleurit la nuit. J'ai des semis d' échinopsis hybrides de différentes couleurs Je suis impatiente de voir leurs floraisons pas cette année mais certainement l'année prochaine. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 1 Aoû 2013 - 23:39 | |
| et beh, nicole, tu nous fais voir ta caverne d'alibaba ! superbe flo !! |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 3 Aoû 2013 - 18:22 | |
| Allez s'il y en as encore quelques uns qui ne sont pas partis en vacances,on se refait une petite escale? avec pour aujourd'hui une fois n'est pas coutume,une hybride. Vous vous souvenez surement de mon post d'il y a quelques jours,sur le cactus cornichon,chamaecereus silvestrii,avec ses fleurs orange,et bien aujourd'hui,je vous présente le résultat de l'hybridation qui a était réalisé avec ce chamaecereus et une de ses cousines lobivia. le résultat nous donne un mélange des 2 espèces,a savoir ,les tiges sont plus grosses et plus aiguillonnées. la nouvelle plante obtenue a pour nom: Chamaelobivia (contraction du nom de ses 2 parents) une autre hybride ,avec un mélange de couleurs assez sympa vous voyez que même en hybridant ,on peut avoir des résultats assez sympa. encore 1 ou 2 jours a passer en compagnie des echinopsis et après on change de genre,donc s'il y en as qui veulent poster des photos d'echinopsis essayer de le faire tant qu'on traite ce sujet. a bientôt _______ Signature __________
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 3 Aoû 2013 - 18:39 | |
| merci Cactus,pour ses belles plantes,c'est vrais que le mélange de deux plantes donne de bon sujet |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 3 Aoû 2013 - 18:54 | |
| j'ai une petite préférence pour la 2ème, j'avoue _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 3 Aoû 2013 - 20:58 | |
| moi je les trouve toutes belles! c'est normale car je les regarde avec mes yeux spirituels |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 3 Aoû 2013 - 21:30 | |
| Sympa cet hybride!! Il y a une raison à hybrider (à part commerciale!), meilleure floraison, nouvelle forme, ou je ne sais quelle raison encore, ou c'est le plaisir d'obtenir des nouveautés? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 3 Aoû 2013 - 21:54 | |
| ça à quand même un avantage,c'est qu'il en ressort des plantes qui sont parfois surprenante de beauté,enfin c'est mon opinion |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? | |
| |
|
| |
| on part en vacances en Amerique du sud ? | |
|