Auteur | Message |
---|
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Ven 26 Juil 2013 - 18:35 | |
| Aujourd’hui on s'arrette dans la région de cusco au perou, d’où est originaire notre cactus du jour,un petit echinopsis globulaire. Pas très gros,mais qui émet pas mal de rejets, de culture simple identique a ses congénères vues auparavant. Fleur très sympa a mon gout, le cœur blanchâtre met en valeur le rouge des pétales. voici Echinopsis Hertrichiana:A demain _______ Signature __________
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Ven 26 Juil 2013 - 18:43 | |
| La couleur est jolie en effet!! en plus sur fond noir, tu magnifies la plantes Toujours aussi éphémère que les autres? |
|
| |
kreft Grande Plante
Nombre de messages : 449 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : GRANDVILLIERS 60210 Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Ven 26 Juil 2013 - 18:46 | |
| je craque devant cette beauté |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Ven 26 Juil 2013 - 19:09 | |
| très joli coloris, j'aime beaucoup ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Ven 26 Juil 2013 - 19:13 | |
| - evaline a écrit:
La couleur est jolie en effet!! en plus sur fond noir, tu magnifies la plantes Toujours aussi éphémère que les autres? elle tient environ 2 jours. j'aime bien mettre une toile noir derrière la plante quand je fais la photo,mais des fois c'est un peu a l'arrache,je rentre vers 12h20 et je repars a 13h15,donc pas trop le temps de bricoler ça explique pourquoi certaines de mes photos ne sont pas top _______ Signature __________
|
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Ven 26 Juil 2013 - 19:16 | |
| pas top, pas top... je vais te dire, on est tellement scotché sur les fleurs qu'on ne regarde pas trop le décor... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Ven 26 Juil 2013 - 19:16 | |
| Si Cactus, tes photos sont top, mais celle ci est encore plus top que les autres |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Ven 26 Juil 2013 - 19:28 | |
| oui, très jolie aussi en orangé |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Ven 26 Juil 2013 - 19:56 | |
| je kif toutes tes fleurs ! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Ven 26 Juil 2013 - 20:40 | |
| tu es modeste,cactus,je les trouve bien toute ses photos,ça donne vraiment envie de toute les avoir |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 27 Juil 2013 - 15:38 | |
| la couleurde la fleur est super rouge avec le centre blanc ce n'est pas commun
pourrais t'on m'expliquer pourquoi mon message poster hier soir sur ce poste a disparu??? |
|
| |
cactus24 Grande Plante
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 27 Juil 2013 - 15:48 | |
| Si c'est le message avec la photo d'echinopsis orange,il est sur la page précédente, sinon il faut attendre que Alfred passe, moi je n'ai rien supprimé. _______ Signature __________
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 27 Juil 2013 - 16:22 | |
| C'est bien cela Maurice, il est sur la page précédente _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 27 Juil 2013 - 16:45 | |
| Superbe le orange Un plus modeste en jaune echinopsis ancistriphora ssp. arachnacantha |
|
| |
cactus24 Grande Plante
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 27 Juil 2013 - 18:07 | |
| En cette journée de samedi,nous partons dans les collines entre Tucuman et Salta en Argentine,d’où ce cactus et originaire. Rien de comparable avec les autres lobivia,celui ci n'a pas de corps globuleux,pas de gros aiguillons,il est très peu épineux, il pousse en touffes,en formant de nombreuses tiges érigées,d'environ 1cm de diam (d’où son surnom de cactus cornichons) Très florifère,jolies fleurs rouge orangées,brillantes. Culture très facile,bonne résistance au froid,si il est gardé au sec, il est donné pour résister a - 15° voici donc lobivia silvestrii synonymes de chamaecereus silvestrii a demain _______ Signature __________
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 27 Juil 2013 - 18:13 | |
| il me semble que je l'ai celui là,mais pas fleurit cette année A demain cactus,avec une belle |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 27 Juil 2013 - 18:34 | |
| waouh!!! j'en ai un tout petit rikiki que ma merveille m'a donné mais y a pas encore fleuri et ce rouge est magnifique ! |
|
| |
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 27 Juil 2013 - 19:25 | |
| alors ça, je vais te dire... c'est mon cactus préféré ! j'en avais récupéré un pot de ma maman, j'ai pas su le garder quand je vous dis que je suis une bille... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 27 Juil 2013 - 20:16 | |
| tres joli ton echinopsis,lise, lobivia sylvestri est surement un des premiers cactus arrive en france avec les epyphylums,c'est les cactus de nos grand meres |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 27 Juil 2013 - 20:35 | |
| Je crois qu'on en trouve souvent en grande surface, de petite taille. Ca donne en effet un aspect "cornichon"!! Mais c'est drôlement joli toutes ces fleurs |
|
| |
cactus24 Grande Plante
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Dim 28 Juil 2013 - 10:57 | |
| En cette journée de dimanche,on continue notre voyage en Amérique du sud,on s'arrette aujourd'hui à Villa Azul au Pérou. C'est de cette région qu'est originaire notre cactus du jour. Petit cactus globulaire a cylindrique aux aiguillons courts,qui offre une abondante floraison,dans les tons rose lavande,pour peu qu'on lui offre de bonnes conditions de culture, a savoir un repos hivernal au sec avec une temperature assez fraiche. voici donc echinopsis Backebergii bon c'est vrai que là,on ne voit pas beaucoup la plante,alors avant qu'on me la réclame,la voici: bon dimanche a demain _______ Signature __________
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Dim 28 Juil 2013 - 11:03 | |
| alors là!je suis bleffé par une telle beauté,en voyant la plante sans les fleurs,tu t'imagine même pas,qu'elle puisse avoir des fleurs comme ça. merveille de la nature. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Dim 28 Juil 2013 - 17:47 | |
| Encore un beau petit!! Les fleurs sortent de là où on voit la boule touffue sur la 2ème photo? - cactus24 a écrit:
- abondante floraison,dans les tons rose lavande
Chez moi, la lavande est violette.... |
|
| |
cactus24 Grande Plante
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Dim 28 Juil 2013 - 18:54 | |
| - evaline a écrit:
Encore un beau petit!!
Les fleurs sortent de là où on voit la boule touffue sur la 2ème photo?
- cactus24 a écrit:
- abondante floraison,dans les tons rose lavande
Chez moi, la lavande est violette.... oui Evaline,la boule touffue est une fleur en formation. pour ce qui est du rose lavande....hum disons un rose pastel sur celle ci,je voulais dire par là que on peut trouver cet echinopsis avec une couleur plus violet, des fois je sais je suis difficile a suivre.. _______ Signature __________
|
|
| |
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Dim 28 Juil 2013 - 18:56 | |
| _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? | |
| |
|
| |
| on part en vacances en Amerique du sud ? | |
|