| Besoin d'aide sur Plumeria. | |
|
+3Marie Claude evaline kornmuse 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kornmuse Jeune Plante
Nombre de messages : 72 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : volvic Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Besoin d'aide sur Plumeria. Sam 16 Aoû 2014 - 16:45 | |
| Bonjour a tous. J'ai eu deux semis de pluméria il y a quelques semaines. Après un bon départ, j'ai sur mes deux spécimens, des taches ainsi que des feuilles rabougries! Les photos parlent d'elles mêmes : Spécimen1 Spécimen 2 Avez vous une idée sur ces causes? Ils sont dehors depuis mi-juin. Merci de votre aide |
|
| |
kornmuse Jeune Plante
Nombre de messages : 72 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : volvic Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. Dim 17 Aoû 2014 - 10:15 | |
| Personne n'a une petite idée pour commencer?? Merci |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. Dim 17 Aoû 2014 - 11:31 | |
| Je ne pourrai pas identifier les causes, mais pour faire avancer les choses, quelques précisions : Les tâches sont vraiment des tâches, ou les points qui partent si tu grattes? C'est collant? Tu as regardé le dessous des feuilles? |
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. Dim 17 Aoû 2014 - 12:01 | |
| Comme Evaline, il faut regarder si ce ne sont pas des insectes peut être araignées rouges, regardes l'envers des feuilles si il y a des petites toiles ce sont ces sales bêtes. |
|
| |
dendropot Plante en fleurs
Nombre de messages : 1012 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : 54220 malzeville Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. Dim 17 Aoû 2014 - 12:19 | |
| Je ne sais pas a quoi ca échappe le plumeria: Noé a dut créé ca pour stocher tous les insects et araignées ! Dès que l humidité manque: arraigées jaune et rouge:aspect plombé:bassiner ,traiter Sinon belle réserve a aleurodes pucerons cochenilles Profiter de la chutte des feuilles en hiver pour traiter régulierement au printemps Le tien semble avoir quelques décolorations: virus probablement,rien de grave Sinon dessous comme dit Eva! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. Dim 17 Aoû 2014 - 15:50 | |
| Moi aussi je dis ´´voir sous les feuilles.. Dendropot te dit comment faire pour le traitement |
|
| |
kornmuse Jeune Plante
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. Dim 17 Aoû 2014 - 18:13 | |
| Merci pour vos réponses. Seulement il n'y a rien sous les feuilles, et je n'ai vu aucune bête traîner sur mes plants.. Je pensais plutôt au climat ou a l'arrosage. Sans vouloir vous influencer. Après si je dois traiter, avec quoi et comment?? Merci |
|
| |
kornmuse Jeune Plante
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. Dim 17 Aoû 2014 - 18:15 | |
| Ce qui m'inquiète le plus ce sont les déformations des feuilles, même les plus récentes.. |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. Dim 17 Aoû 2014 - 21:35 | |
| pour moi c'est ges cochenilles,le mieux a faire tu nettoie avec un coton tige et de l'alcool a 70% dilue dans un peu d'eau et tu recommence si il y en a encore j'ai eu le meme probleme avec des plantes dans ma veranda et dehors avec toute cette pluie c'est le temps ideal pour ces bestioles |
|
| |
kornmuse Jeune Plante
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. Dim 17 Aoû 2014 - 22:05 | |
| Les cochenilles, j'en ai dans mes orchidées, mais sur mes plumeria, Rien pas une bestiole... J'ai longuement scruté Par mesure de prévention, je vais quand même les traiter. |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. Lun 18 Aoû 2014 - 11:24 | |
| a mon avis c'est les oeufs des cochenilles beaucoup plus dur a enlever |
|
| |
kornmuse Jeune Plante
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. Mar 19 Aoû 2014 - 12:49 | |
| Comme l'a dit Dendropot, il me semble que c'est un virus.. SUPER ! J'ai lu et regardé des photos d'autres sujets touchés, et ca y ressemble fortement.
J'ai lu également que cela ne se guérissait pas, et que c'était transmissible aux autres plants... Je vais donc rester avec des plants déformés tout le temps... Je suis un peu dégouté!!!
Il y a t'il un moyen de les rendre plus joli, voire de les traiter pour atténuer tout ca??
Merci!
|
|
| |
Nombre de messages : 1012 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : 54220 malzeville Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. Mer 20 Aoû 2014 - 14:37 | |
| Les viroses et mosaiques sont bénignes sur beaucoup de plantes et utilisées pour provoquer les feuillages bicolores (marbrures panachures). La transmission se fait par des insects piqueurs suceurs qui injecte leur "salive contaminée ( comme le paludisme) elles provoquent des dégénérescences a trés long terme ... On purifie les plantes contaminées par culture in vitro!... Tes déformations ne sont pas forcément de leurs fait :fertilise bien ca compensera bien cela ce n est pas ébola non plus! |
|
| |
kornmuse Jeune Plante
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. Mer 20 Aoû 2014 - 18:03 | |
| Merci de ta réponse. Je ne dédramatise pas.
Je suis juste dégouté de la forme de mes feuilles... Et depuis plusieurs semaines ca ne pousse plus. Je les ai rentré hier soir pour éviter de trop grand écart de temp.
Tu fertilises avec quoi sinon?
|
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. Mer 20 Aoû 2014 - 18:25 | |
| engrais geranium sinon en dessous de 20°c la nuit et plus le jours il va entrer en repos et perdre ses feuilles stop alors l arrosage complètement 2à3 mois ,essaye de le garder végétatif jusque fin novembre |
|
| |
kornmuse Jeune Plante
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. Mer 20 Aoû 2014 - 20:15 | |
| Merci pour ta réponse rapide! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. Jeu 21 Aoû 2014 - 9:18 | |
| De rien! Tiens voila de la virose volontaire sur une bouture thai |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. Jeu 21 Aoû 2014 - 10:10 | |
| Je lis tes conseils Dendro car effectivement mes plumerias qui sont dehors commencent à perdre leurs feuilles : arrêt total des arrosages. (sauf si les températures remontent) Et en Novembre, je les rentre. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. Jeu 21 Aoû 2014 - 11:03 | |
| Attention les nuits en dessous de 10°c la plante peut pourrir direct |
|
| |
kornmuse Jeune Plante
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. Jeu 21 Aoû 2014 - 12:43 | |
| Vu les températures chez moi, je les ai rentrés!! Et je préfèrerais qu'ils hivernent plus tard dans la saison! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. Jeu 21 Aoû 2014 - 16:58 | |
| Si tu as le temps le bain de soleil en journée est toujours profitable ,ces plantes sont rythmées par des saisons sèches et humides l idéal est de leur "donner" la saison sèche en appart en hiver pour ne pas épuiser leurs réserves de l été qui peut leur permettre de fleurir! |
|
| |
kornmuse Jeune Plante
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. Dim 24 Aoû 2014 - 21:19 | |
| Oui elles sont derrières leur bain vitrée plein sud. Elles ont déjà refait des feuilles, a voir pour les déformations... |
|
| |
kornmuse Jeune Plante
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. Dim 31 Aoû 2014 - 11:35 | |
| Nouvelles de mes deux plants de plumeria. Elles se sentent mieux depuis qu'ils ne passent plus les nuits dehors!
|
|
| |
kornmuse Jeune Plante
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. Dim 31 Aoû 2014 - 11:46 | |
| spécimen 1 Spécimen 2 |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. Dim 31 Aoû 2014 - 11:58 | |
| Ils se remettent bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Plumeria. | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide sur Plumeria. | |
|