flo Grande Plante
Nombre de messages : 195 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : creteil Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: bégonias rhizomatueux Hier à 21:29 | |
| bonjour,
Après une longue tentative de sevrage, la bégofolie me reprends... et évidement ce n'est pas la bonne saison!
Je ne trouve pas grand chose dans les jardineries, j'ai l'impression aussi que les producteurs du net ont mis la clefs sous la porte: les jardins de rochevieille, le jardin exotic de rennes... bref si vous avez des petites boutures à proposer ...
Je cherche un cléopatra (celui de chez Hodnik) avec les feuilles (palmées) vertes et rouille) en priorité. J'espère qu'il reste quelques bégophiles dans le coin?
Je pensais passer par le bon coin ou la remise en mains propres sur la région parisienne ou la Vendée (nord/ouest)
merci |
|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7310 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: bégonias rhizomatueux Aujourd'hui à 14:30 | |
| Coucou Flo, je suis comme toi : je trouve aussi que les bégos sont de moins en moins mis à l'honneur. J'en ai toujours 3 ou 4 qui survivent, je ne sais pas comment. J'ai en ce moment 2 feuilles de Boomer dans l'eau et un bambusiforme dont je ne connais pas le nom, en attente. J'en ai un qui assez "rare" et chiant à garder, si je puis dire, c'est Bégo Amphioxus. Il faut le garder H24 en terra (comme j'ai pas de terra, il est dans un sac plastique) mais lui, je ne le bouturerai que dans des conditions optimales l'année prochaine. Le voilà : |
|