| Les bego d'Hellena09 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Les bego d'Hellena09 Mer 23 Jan 2008 - 15:16 | |
| Qui peut l'aider à trouver leur petit nom : 1/ 2/ 3/ Un superbe erytrophylla je pense 4/ Une réunion de plantes 5/ là c'est la nurserie 6/ un plecthantrus ?? _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 18:37, édité 1 fois |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Les bego d'Hellena09 Mer 23 Jan 2008 - 18:32 | |
| :_hello1: le premier me fait penser a marguaritaé, et le 2 sous toute reserve a oleis sylver spot - Citation :
- Un superbe erytrophylla je pense
celui la , oui oui , c'est bien ca :_hello1: |
|
| |
helena09 Belle Plante
Nombre de messages : 539 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Ariège Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Les bego d'Hellena09 Mer 23 Jan 2008 - 22:09 | |
| - gigi a écrit:
- :_hello1: le premier me fait penser a marguaritaé,
et le 2 sous toute reserve a oleis sylver spot
- Citation :
- Un superbe erytrophylla je pense
celui la , oui oui , c'est bien ca :_hello1: bonsoir gigi, et alain .... à tous les passionnés de bégos :_rigolo: je pense que tu as raison pour le marguaritaé, pour l'autre je ne sais pas, mais il me semble que les feuilles sont moins dentellées ... que pour oleis sylver spot .. :_pensif: merci gigi et alain, j'en ai deux d'identifiés ... :c.oeil: pour l'erythrophylla ? vous comprenez pourquoi j'ai flashé ?? il est trop beau ... cordialement a vous :bisou-smack: Hel |
|
| |
helena09 Belle Plante
Nombre de messages : 539 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Ariège Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Les bego d'Hellena09 Jeu 24 Jan 2008 - 14:33 | |
| bonjour tout le monde,
un petit coucou vite fait, il fait beau et je vais bricoler au jardin :viol1:
j'ai visité bégofolies hier(merci pour le lien alain) , et il me semble que le n° 2 que je possède est : "Comte de Miribel" .... je peux me tromper, mais les feuilles y ressemblent beaucoup. pour mon inconnue, je ne l'ai pas reconnue dans le plecthantrus .... :_pensif: j'en ai deux que je sors au printemps ... ils ont des tiges très longues avec des petites feuilles panachées, et une odeur particulière. mais mon inconnue est peut etre une autre varièté de plecthantrus ... si quelqu'un a une petite idée .. faites moi signe ... :biz3: bonne fin de journée et à bientot :bisou-smack: Hel |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Les bego d'Hellena09 Jeu 24 Jan 2008 - 15:07 | |
| Ca ressemble pourtant beaucoup au Plectranthus Le verticilatus est panaché et a une odeur très particulière en effet. |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Les bego d'Hellena09 Jeu 24 Jan 2008 - 15:18 | |
| Bonjour Helena
Je pense que ton Plectranthus est un ciliatus. J'ai le même à la maison :_rigolo:
Bises VAL |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Les bego d'Hellena09 Jeu 24 Jan 2008 - 18:07 | |
| tout compte fait tu as peu etre raison héléna, ca ressemble plus a compte de miribelle qu'a oleis , la photo 2 :_hello1: |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: Les bego d'Hellena09 Jeu 24 Jan 2008 - 18:08 | |
| - Marc a écrit:
- Ca ressemble pourtant beaucoup au Plectranthus Le verticilatus est panaché et a une odeur très particulière en effet.
bonjour marc, la plante de la photo que tu as joins à ton post m'a été vendu pour un plectranthus ... j'en ai deux potées, l'été elles sont magnifiques, (port retombant - odeur particulière) j'espère les récupérer au printemps ... ( je les ai mises à l'abri avec les géraniums) ... et je crois que polgara81 a trouvé le petit nom de ma plante ... ciliatus (abv de verticilliatus ? vais me renseigner ... ) :biz3: pour ton aide :_hello1: |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: Les bego d'Hellena09 Jeu 24 Jan 2008 - 18:13 | |
| - gigi a écrit:
- tout compte fait tu as peu etre raison héléna, ca ressemble plus a compte de miribelle qu'a oleis , la photo 2 :_hello1:
bonsoir gigi, oui on dirait .... en regardant bien les feuilles du mien ... ca y ressemble beaucoup ... du sang bleu à la maison ? j'aurai jamais pensé ça .... :bisou-smack: et merci a toi a bientot hel |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: marc et polgara 81 - plectranthus Jeu 24 Jan 2008 - 19:33 | |
| bonsoir vous deux,
bon, après une longue ballade sur le net .... il semblerait que mon inconnue soit bien un plectranthus et bin ... je ne pensais pas qu'il y en ait autant ... cillatus, de foster, grallatus, etc.... j'apprends plein de choses ici ... :_top1: c'est passionnant .... :cotnt: -
marc et polgara :brrravissimo.g et merciiiiiiiiii :_hello1: bon app a plus tard :bisou-smack: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bego d'Hellena09 | |
| |
|
| |
| Les bego d'Hellena09 | |
|