Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 25 Nov 2008 - 7:35 | |
| :biz3: Ludo :biz3: Bonne journée. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 25 Nov 2008 - 10:07 | |
| Merci - merci Ludo :thumleft: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 25 Nov 2008 - 10:12 | |
| C'est à vous dégoutter de manger des fruits toutes ces alarmes. Avant on nous disait qu'il fallait les éplucher pour éviter toutes ces toxines mais voilà c'est dans le fruit comme le ver avant. Les fruits maintenant sont tout beau et brillant mais en enlevant le vernis on mange de la M***e. Ras le pompon de tous ces poisons. Vous me direz qu'il faut acheter du bio mais quand on voit les résultats des enquêtes dans ces magasins prônant le bio, je frémis. Bonjour chez vous les amis. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 25 Nov 2008 - 10:22 | |
| Bien sûr que si il faut manger du bio. Même si ce n'est pas parfait, c'est évidemment mieux. J'ai vu hier un docu sur la 1ère chaîne belge concernant la crise alimentaire à venir. Un sujet très bien traité en coproduction avec plusieurs pays dans le monde. EFFRAYANT :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: . Si tu avais vu ça Alain, je suis sûre que ton sang n'aurait fait qu'un tour. Entre autre, les Chinois, comme les Russes d'ailleurs qui commencent à acheter ou louer des terres à des pays étrangers pour cultiver les céréales dont ils vont manquer très bientôt. Brrr, ça fait froid dans le dos :scratch: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 25 Nov 2008 - 10:32 | |
| Oui erato. Je n'ai pas vu cette émission ; of course mais je suis au courant de cette recherche de terre cultivable. Celle ci risque de devenir plus chère et plus rare dans l'aveenir que le ..... pétrole. Extrait : C'est sans surprise, donc, que la confiance en l'approvisionnement pour la chaîne alimentaire mondiale se trouve au plus bas. C'est pourquoi la course à l'obtention de terres agricoles a commencé. L'Arabie Saoudite, par exemple, possède très peu d'atouts qui lui permettraient de produire sa propre nourriture. "Le royaume", rapporte le Financial Times, "parcourt le globe à la recherche de terres arables, recherche qui a conduit les officiels saoudiens au Soudan, en Ukraine, au Pakistan et en Thaïlande." La quête de l'Arabie Saoudite n'est pas de celles qui peuvent être poursuivies en solitaire. Il y a beaucoup d'autres chasseurs. La Libye cherche à louer des fermes en Ukraine. La Corée du Sud s'intéresse à la Mongolie. Même la Chine contemple la possibilité d'investir dans des terres agricoles en Asie du Sud-Est. Si la Chine possède d'abondantes surfaces cultivables, elle ne possède pas assez d'eau. "C'est une nouvelle tendance au sein de la crise globale de la chaîne alimentaire", déclare Joachim von Braun, directeur le l'institut International de Recherche de la Politique Alimentaire. "La force dominante aujourd'hui est d'assurer l'approvisionnement en nourriture." Les prix des produits alimentaires reflètent cette tension. ** Les medias se concentrent sur des problèmes de population, de changements des habitudes alimentaires et sur l'impact des biocarburants. La chose dont on ne parle pas pourrait pourtant s'avérer la plus importante : une pénurie grandissante en terrains cultivables de qualité. Appelez ça la crise des terres arables. http://www.la-chronique-agora.com/articles/20081105-1323.html Ce site 'Chronique Agora est très bien fait pour faire peur. Mais on s'éloigne de la question du jour. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 25 Nov 2008 - 10:38 | |
| Grrrrrr..... Ca fout la trouille pour parler Français |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 25 Nov 2008 - 11:19 | |
| Je me permets de revenir très vite sur le problème des pesticides dans les raisins, après je retourne à mon boulot: aux infos allemandes, ils ont expliqué que les raisins les plus pollués venaient d'Italie et d'Espagne, les moins pollués de Hollande et de France. Peut-être qu'en vérifiant la provenance on peut limiter les dégâts... Pour revenir au bio, cela fait maintenant 2 ans que je ne mange plus que des fruits et légumes bio et j'essaye de faire en sorte qu'ils ne viennent pas du bout du monde, sinon je ne vois pas trop l'intérêt. Au supermarché j'essaye également de privilégier tout ce qui est bio parce que j'en ai ras-le-bol de m'intoxiquer avec des merdes, si vous me passez l'expression. Concernant la crise alimentaire: avant on se faisait la guerre pour agrandir les territoires des pays et royaumes, pour agrandir sa puissance, maintenant on va se faire la guerre tout simplement pour bouffer et survivre. Ca me fait mal, ça me fout en rogne et ça m'écoeure. Je vous souhaite malgré tout une bonne journée et je vous embrasse fort |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 25 Nov 2008 - 12:23 | |
| ca vas mieux puisque on est en france (sauf pour certain) JAI UNE SOLUTION: ne pas manger de raisin ou de les cultiver soit memes c'est pas des conneries pour parler francais (comme dit Erato) |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 25 Nov 2008 - 12:42 | |
| _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 25 Nov 2008 - 12:53 | |
| Si ta juste un, jardin devant chez toi (meme de 4mcarré) tu peut en faire pousser ca prend de la place en hauteur |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 25 Nov 2008 - 13:03 | |
| Mais non, je n'ai rien du tout à part l'appart. Donc, je ne mange plus de raisin ou alors, je le pique à un voisin qui en fait mais alors il ne court pas les rues car je n'en ai pas encore vu le sarment d'un. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 25 Nov 2008 - 17:56 | |
| Vient d'en le Tarn Y'a que de ça t'y fait meme pas gaffe tellement il y en a . C'est le pays du vin a 10km de chez mois: GAILLAC |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mer 26 Nov 2008 - 7:18 | |
| C'est normakl que ca marche pas le green quizz |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mer 26 Nov 2008 - 9:18 | |
| C'est bizarre, le site de Green Quizz est inaccessible ce matin :
Forbidden
You don't have permission to access /index.html on this server.Apache/2.2.3 (Debian) DAV/2 SVN/1.4.2 PHP/5.2.0-8+etch13 proxy_html/2.5 mod_ssl/2.2.3 OpenSSL/0.9.8c Server at www.greenquizz.org Port 80
Il faut sûrement attendre un peu, ils ont manifestement un problème... |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mer 26 Nov 2008 - 9:23 | |
| je viens d'y aller aussi, et apparement, le site est hébergé par OVH, j'allais avant sur un forum hébergé par OVH aussi et si retard de paiment pour l'hébergement, pfuit, tout saute...
y a plus qu'à attendre :_pensif: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mer 26 Nov 2008 - 9:50 | |
| Oui à 2 heures du mat 403 forbidden ; donc cela ne s'est pas arrangé. Il n'y a plus qu'à attendre si il revient sous peu. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mer 26 Nov 2008 - 10:49 | |
| de chez moi il me dit qu'il est en maintenance
Greenquizz est en maintenance
En raison des prochaines améliorations de Greenquizz, nous effectuons actuellement quelques opérations techniques sur notre site.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée, nous mettons tout en oeuvre pour minimiser le temps nécessaire à ces tâches.
Revenez d'ici quelques minutes pour continuer la plantation d'arbres !
Amicalement, L'association Greenquizz // org _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mer 26 Nov 2008 - 12:30 | |
| La reponce etait : des seringue usagée Pour être plus juste : Seringues des particuliers |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Jeu 27 Nov 2008 - 1:02 | |
| Bonjour à vous en ce jeudi 27 novembre 2008 Question :D'après un sondage mondial publié hier par HSBC, quel est le pourcentage des individus qui se disent plus inquiets par le réchauffement climatique que par la crise financière actuelle ? Réponse : 43 % _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Jeu 27 Nov 2008 - 7:22 | |
| |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Jeu 27 Nov 2008 - 10:30 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Ven 28 Nov 2008 - 0:22 | |
| Bonjour à vous en ce vendredi 28 novembre 2008 Question :En Suède, le gouvernement a décidé de déplacer en hélicoptère 50 troncs de pins brûlés vers des parcs naturel afin qu'ils servent à alimenter une espèce menacée... Réponse : De scarabées Il n'est même pas beau ton avatar Marc :glang: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Ven 28 Nov 2008 - 7:16 | |
| :biz3: |
|
| |
raphaelle06 Belle Plante
Nombre de messages : 600 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : st laurent du var Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Ven 28 Nov 2008 - 8:35 | |
| Merci Bonne journée à tout le monde ! |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Ven 28 Nov 2008 - 11:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org | |
| |
|
| |
| Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org | |
|