Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis loranthophylla
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 Emptypar FLETCHER123 Hier à 18:58

» bégonias rhizomatueux
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 Emptypar flo Sam 23 Nov 2024 - 12:10

» Protéger ses plantes contre le gel
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 Emptypar tanchounette Ven 22 Nov 2024 - 17:37

» Je recherche begonia maculata.
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 Emptypar FLETCHER123 Ven 22 Nov 2024 - 11:30

» Lepanthes déjà présentés
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org

+17
Kamaxf
nattoche
Stèph
cookie
raphaelle06
bégodingue
Erato
giroflee
stephanie538
tanchounette
lili.vanille
Mapy
cloudyboy
ines3945
helena09
Alfred
Alain
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alain
Plante en fleurs
Alain

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 Empty
MessageSujet: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:47

Rappel du premier message :

si vous voulez faire une bonne action

Essayez de répondre correctement a la question du jour ! toutes les 100 bonnes reponses un arbre est planté

Le lien :
www.greenquizz.org

Pour aujourd'hui, la réponse est le plus gros chiffre :_chut:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes

Dernière édition par Alain le Sam 2 Aoû 2008 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyMar 25 Nov 2008 - 7:35

:biz3: Ludo :biz3:
Bonne journée.

Julian Barnes
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:07

Merci - merci Ludo :thumleft:
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:12

C'est à vous dégoutter de manger des fruits toutes ces alarmes. Avant on nous disait qu'il fallait les éplucher pour éviter toutes ces toxines mais voilà c'est dans le fruit comme le ver avant.
Les fruits maintenant sont tout beau et brillant mais en enlevant le vernis on mange de la M***e.
Ras le pompon de tous ces poisons.
Vous me direz qu'il faut acheter du bio mais quand on voit les résultats des enquêtes dans ces magasins prônant le bio, je frémis.
Bonjour chez vous les amis.
:_rose2:

Julian Barnes
Erato
Plante en fleurs
Erato

Votre localisation - Ville et département : Thessalonique

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:22

Bien sûr que si il faut manger du bio. Même si ce n'est pas parfait, c'est évidemment mieux.
J'ai vu hier un docu sur la 1ère chaîne belge concernant la crise alimentaire à venir. Un sujet très bien traité en coproduction avec plusieurs pays dans le monde. EFFRAYANT :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: . Si tu avais vu ça Alain, je suis sûre que ton sang n'aurait fait qu'un tour. Entre autre, les Chinois, comme les Russes d'ailleurs qui commencent à acheter ou louer des terres à des pays étrangers pour cultiver les céréales dont ils vont manquer très bientôt. Brrr, ça fait froid dans le dos :scratch:
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:32

Oui erato. Je n'ai pas vu cette émission ; of course mais je suis au courant de cette recherche de terre cultivable. Celle ci risque de devenir plus chère et plus rare dans l'aveenir que le ..... pétrole.

Extrait :
C'est sans surprise, donc, que la confiance en l'approvisionnement pour la chaîne alimentaire mondiale se trouve au plus bas. C'est pourquoi la course à l'obtention de terres agricoles a commencé. L'Arabie Saoudite, par exemple, possède très peu d'atouts qui lui permettraient de produire sa propre nourriture. "Le royaume", rapporte le Financial Times, "parcourt le globe à la recherche de terres arables, recherche qui a conduit les officiels saoudiens au Soudan, en Ukraine, au Pakistan et en Thaïlande." La quête de l'Arabie Saoudite n'est pas de celles qui peuvent être poursuivies en solitaire. Il y a beaucoup d'autres chasseurs.

La Libye cherche à louer des fermes en Ukraine. La Corée du Sud s'intéresse à la Mongolie. Même la Chine contemple la possibilité d'investir dans des terres agricoles en Asie du Sud-Est. Si la Chine possède d'abondantes surfaces cultivables, elle ne possède pas assez d'eau.

"C'est une nouvelle tendance au sein de la crise globale de la chaîne alimentaire", déclare Joachim von Braun, directeur le l'institut International de Recherche de la Politique Alimentaire. "La force dominante aujourd'hui est d'assurer l'approvisionnement en nourriture." Les prix des produits alimentaires reflètent cette tension.

** Les medias se concentrent sur des problèmes de population, de changements des habitudes alimentaires et sur l'impact des biocarburants. La chose dont on ne parle pas pourrait pourtant s'avérer la plus importante : une pénurie grandissante en terrains cultivables de qualité. Appelez ça la crise des terres arables.
http://www.la-chronique-agora.com/articles/20081105-1323.html
Ce site 'Chronique Agora est très bien fait pour faire peur.
Mais on s'éloigne de la question du jour. 👅

Julian Barnes
Erato
Plante en fleurs
Erato

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:38

Grrrrrr.....
Ca fout la trouille pour parler Français 😉
Stèph
Grande Plante
Stèph

Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:19

Je me permets de revenir très vite sur le problème des pesticides dans les raisins, après je retourne à mon boulot:
aux infos allemandes, ils ont expliqué que les raisins les plus pollués venaient d'Italie et d'Espagne, les moins pollués de Hollande et de France. Peut-être qu'en vérifiant la provenance on peut limiter les dégâts...
Pour revenir au bio, cela fait maintenant 2 ans que je ne mange plus que des fruits et légumes bio et j'essaye de faire en sorte qu'ils ne viennent pas du bout du monde, sinon je ne vois pas trop l'intérêt. Au supermarché j'essaye également de privilégier tout ce qui est bio parce que j'en ai ras-le-bol de m'intoxiquer avec des merdes, si vous me passez l'expression.
Concernant la crise alimentaire: avant on se faisait la guerre pour agrandir les territoires des pays et royaumes, pour agrandir sa puissance, maintenant on va se faire la guerre tout simplement pour bouffer et survivre. Ca me fait mal, ça me fout en rogne et ça m'écoeure.
Je vous souhaite malgré tout une bonne journée et je vous embrasse fort
ludo81
Plante en fleurs
ludo81

Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:23

ca vas mieux puisque on est en france (sauf pour certain)

JAI UNE SOLUTION: ne pas manger de raisin ou de les cultiver soit memes lol! lol! c'est pas des conneries pour parler francais (comme dit Erato)
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:42

ludo81 a écrit:
ca vas mieux puisque on est en france (sauf pour certain)

JAI UNE SOLUTION: ne pas manger de raisin ou de les cultiver soit memes lol! lol! c'est pas des conneries pour parler francais (comme dit Erato)
Ne pas manger de raisin alors car faut il encore avoir du terrain pour faire pousser son raisin (ce que je faisais il y a longtemps maintenant).
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 Triste22

Julian Barnes
ludo81
Plante en fleurs
ludo81

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:53

Si ta juste un, jardin devant chez toi (meme de 4mcarré) tu peut en faire pousser ca prend de la place en hauteur
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:03

Mais non, je n'ai rien du tout à part l'appart. 👅
Donc, je ne mange plus de raisin ou alors, je le pique à un voisin qui en fait mais alors il ne court pas les rues car je n'en ai pas encore vu le sarment d'un.
👅

Julian Barnes
ludo81
Plante en fleurs
ludo81

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:56

Vient d'en le Tarn
Y'a que de ça t'y fait meme pas gaffe tellement il y en a . C'est le pays du vin a 10km de chez mois: GAILLAC lol!
ludo81
Plante en fleurs
ludo81

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyMer 26 Nov 2008 - 7:18

C'est normakl que ca marche pas le green quizz
Erato
Plante en fleurs
Erato

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:18

C'est bizarre, le site de Green Quizz est inaccessible ce matin :

Forbidden

You don't have permission to access /index.html
on this server.Apache/2.2.3 (Debian) DAV/2 SVN/1.4.2 PHP/5.2.0-8+etch13
proxy_html/2.5 mod_ssl/2.2.3 OpenSSL/0.9.8c Server at
www.greenquizz.org Port 80

Il faut sûrement attendre un peu, ils ont manifestement un problème...
Mapy
Plante en fleurs
Mapy

Votre localisation - Ville et département : Rennes

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:23

je viens d'y aller aussi, et apparement, le site est hébergé par OVH, j'allais avant sur un forum hébergé par OVH aussi et si retard de paiment pour l'hébergement, pfuit, tout saute...

y a plus qu'à attendre :_pensif:
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:50

Oui à 2 heures du mat 403 forbidden ; donc cela ne s'est pas arrangé.
Il n'y a plus qu'à attendre si il revient sous peu.

Julian Barnes
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie

Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:49

de chez moi il me dit qu'il est en maintenance

Greenquizz est en maintenance

En raison des prochaines améliorations de Greenquizz, nous effectuons actuellement quelques opérations techniques sur notre site.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée, nous mettons tout en oeuvre pour minimiser le temps nécessaire à ces tâches.

Revenez d'ici quelques minutes pour continuer la plantation d'arbres !

Amicalement,
L'association Greenquizz
// org

Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
ludo81
Plante en fleurs
ludo81

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:30

La reponce etait :
des seringue usagée

Pour être plus juste :
Seringues des particuliers

😉
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 1:02

Bonjour à vous en ce jeudi 27 novembre 2008

Question :D'après un sondage mondial publié hier par HSBC, quel est le pourcentage des individus qui se disent plus inquiets par le réchauffement climatique que par la crise financière actuelle ?

Réponse :
43 %

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 Ordinateur07

Julian Barnes
ludo81
Plante en fleurs
ludo81

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 7:22

:biz3: :_top1:
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:30

:thumleft:
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyVen 28 Nov 2008 - 0:22

Bonjour à vous en ce vendredi 28 novembre 2008

Question :En Suède, le gouvernement a décidé de déplacer en hélicoptère 50 troncs de pins brûlés vers des parcs naturel afin qu'ils servent à alimenter une espèce menacée...

Réponse :
De scarabées

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 Ordinateur07

Il n'est même pas beau ton avatar Marc :glang:

Julian Barnes
ludo81
Plante en fleurs
ludo81

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyVen 28 Nov 2008 - 7:16

:biz3: lol!
raphaelle06
Belle Plante
raphaelle06

Votre localisation - Ville et département : st laurent du var

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyVen 28 Nov 2008 - 8:35

Merci
Bonne journée à tout le monde !
ludo81
Plante en fleurs
ludo81

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:28

toi aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 24 Empty

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant