Auteur | Message |
---|
GILDA Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : TOULOUSE 31 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: BEGONIA REX Mer 6 Aoû 2008 - 16:06 | |
| COURAGE DAMIEN!!!! rien n'est perdu pour ton rex !!!!! Les miens étaient dans le même état que le tien voilà huit jours, c'est bien simple le vendeur ne voulait pas me les vendre vu leur état, mais je voulais des B.REX, devant mon petit air tristounnet, il m'a dit prenez les ou ils partent à la benne, je les ai entierement baigné jusqu'à raz le pot pendant toute une journée, une bonne taille,un endroit au frais quelques jours et beaucoup d'amour et voilà le résultat!!!!!! il n'avait pas été arrosé pendant 15 jours, période de ses vacances Par contre je n'ai pas leur nom :jardini1: [img] |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Mer 6 Aoû 2008 - 16:42 | |
| Bravo pour ces sauvetages. Moi, je n'y suis jamais arrivé. :tristounet: :tristounet: :tristounet: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Mer 6 Aoû 2008 - 16:45 | |
| le deuxième est peut être un silver lace, je dis bien peut être... http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-general-consacre-aux-begonias-f32/begonia-silver-lace-rex-t2767.htm |
|
| |
GILDA Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : TOULOUSE 31 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: BEGONIA REX Mer 6 Aoû 2008 - 17:20 | |
| Merci Alain, mais le plus dûr n'a pas été leur sauvetage , maintenant il faut les conserver???? on me dit qu'ils sont très difficile à garder!!!!! Est-ce qu'ils fleurissent ? Merci pour tes recherches Eve j'attends confirmation.....
A+++
:_bravo_: [img] |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Mer 6 Aoû 2008 - 17:39 | |
| Les rex fleurissent mais c'est vraiment insignifiant je trouve. C'est plutôt pour les feuilles que l'on se décarcasse (enfin, plus moi) pour les avoir chez soi. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Mer 6 Aoû 2008 - 17:46 | |
| Euh merci pour tes encouragements Gouarderes mais ici, c'est de pire en pire !!!! |
|
| |
GILDA Grande Plante
| Sujet: BEGONIA COMATEUX ( NON CE N'EST PAS UNE NOUVELLE VARIETE...) Mer 6 Aoû 2008 - 18:22 | |
| Damien pas de panique, l'as-tu baigné????trempes le pot entierement dans une cuvette,puis mets le dans un endroit frais, et une bonne taille..... il n'a eu qu'un coup de chaleur, les tiges n'ont pas l'air morte c'est uniquement tes feuilles qui sont sèches, les miens n'étaient pas beau à voir non plus.....domâge je n'ai pas pris le temps de prendre des photos avant ....... !!!!tu peux le sauver
A+++
GILDA :_pensif: [img] |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Mer 6 Aoû 2008 - 18:24 | |
| Non, je ne l'ai pas baigné mais effectivement, les tiges sont encore à l'heure d'aujourd'hui toutes rouges et en pleine santé !! hihi Donc, je vais essayer !!! MERCI beaucoup Gilda !! |
|
| |
GILDA Grande Plante
| Sujet: SOINS BEGONIA REX Mer 6 Aoû 2008 - 18:29 | |
| Dis moi Alain combien d'arrosage par semaine? j'ai toujours peur d'un surplus d'eau, et quels soins leur donner cet hiver..... Puis-je les sortir?
Merci pour ces infos et à bientôt...
GILDA
:biz3: [img] |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Mer 6 Aoû 2008 - 18:31 | |
| Le mien est parti en stage intensif de plongée sous-marine pour une heure !!! |
|
| |
GILDA Grande Plante
| Sujet: begonia rex Mer 6 Aoû 2008 - 18:34 | |
| Damien les tiges que tu tailleras tu peux les mettre dans l'eau au cas ou....mais je suis sûr que ça va marcher.... Et qu'il va repartir.... tiens moi au courant!!!! |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Mer 6 Aoû 2008 - 18:37 | |
| Ah ben moi, je lui ai juste fait une coupe superficielle, c'est à dire que j'ai coupé à la base des feuilles !! Mais tu me dis qu'il faut couper au raz de la terre c'est ça ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Mer 6 Aoû 2008 - 18:38 | |
| Oui oui oui
Tiens nous au courant, Damieninfirmierdesbégosrex :vii: :vii: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
GILDA Grande Plante
| Sujet: BEGONIA REX Mer 6 Aoû 2008 - 18:41 | |
| Moi j'ai coupé à raz terre, de toute façom ta feuille ne repartira pas si tu la coupes à la base .....Tu verras qu'après son bain et une bonne coupe il va être revigoré.... au bout d'une heure cela devrait aller mieux ????? |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Mer 6 Aoû 2008 - 18:45 | |
| Oh la la, comment en quelques instant l'ESPOIR peut renaître !!! En tout cas, tu es arrivé au bon moment car je pense qu'il serait allé à la poubelle demain !! hihi Alors, je lui rase la tête dès qu'il rentre de son stage et je garde les cheveux dans l'eau alors !! Ok dac, ça marche !!! Et oui, bien sur que je vous tiendrais au courant, je vous mets mes zhorreurs alors vous pensez bien que je serais très fier de vous mettre une zhorreur qui a reprit du poil de la bête !!!!! Merci beaucoup encore !!!!!!!!! |
|
| |
GILDA Grande Plante
| Sujet: BEGONIA REX Mer 6 Aoû 2008 - 18:53 | |
| Tu verras que ton HORREUR quand elle va reprendre du poil de la bête tu ne la reconaitra plus !!!!!! Envois nous une photo pour voir la diffèrence, pas ce soir !!!!! attends peut-être demain .... déjà avec les encouragements d'Alain je suis sûre qu'elle se porte mieux ta s'horreur
HOUFF!!!!!!!! elle a quand même échappée belle, elle aussi...........
A+++
:_bravo_: [img] |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Mer 6 Aoû 2008 - 18:58 | |
| Non mais je veux bien te croire mais de là à voir du changement dès demain !!!! Si si ??? |
|
| |
GILDA Grande Plante
| Sujet: BEGONIA REX EN SOINS INTENSIFS.......... Mer 6 Aoû 2008 - 19:04 | |
| Peut-être pas dès demain, mais tu devrais déjà voir un grand changement....... De + avec sa nouvelle coupe!!!!!!elle a un nouveau look ta shorreur !!!!! et elle ne sera plus à l'agonie!!!!!!!!!!
Moi je suis confiante,ce n'est pas mon premier sauvetage de bégonia,cela a même marché pour une orchidée..... |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Mer 6 Aoû 2008 - 19:13 | |
| Ok dac, c'est bien noté !!! Dès qu'il rentre, je le prends entre 4 yeux et tu vas voir ce qu'il va prendre !! Non mais !! Je lui avait dis que les cheveux longs, c'était pas bien quand ils sont pas beaux !!! MERCI |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Mer 6 Aoû 2008 - 19:16 | |
| coucou damien , je voisque ton bego va bientot renaitre , super , tu vois y faut jamais desespérer , je sur que d'ici quelques jours ( semaines) il vas redoubler d'effort pour te donner la plus belle potée de la maison :_rigolo: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Mer 6 Aoû 2008 - 19:21 | |
| Tu as tout à fait raison Naturenalerteàpoissonrougesurlecotéagonisant !!!!! Quand on croit qu'il est trop tard, autant tout tenter !!! Oula Gigi, tu y va vite, laisse moi déjà reprendre mes esprits là, moi qui commencais déjà à me faire à l'idée qu'il allait partir en vacances en poubelle verte !!! |
|
| |
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Mer 6 Aoû 2008 - 19:32 | |
| allez, je t'encourage un tit peu Damien voici des photos du seul rex que je conserve, contre vents et marées... il a échappé une fois de plus à une attaque massive et combinée de cochenilles et oïdium ses feuilles sont plus grandes que mes mains, et il va fleurir en plus, le bougre ! |
|
| |
GILDA Grande Plante
| Sujet: bego rex Mer 6 Aoû 2008 - 21:58 | |
| il est superbe ton rex eve, pourras-tu m'envoyer photos dès qu'il sera en fleurs,merci et A++++
GILDA |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! Mer 6 Aoû 2008 - 22:05 | |
| il ne devrait pas tarder, une semaine je pense... c'est sa 1ère floraison, il n'est pas ingrat celui ci... |
|
| |
GILDA Grande Plante
| Sujet: BEGONIA Mer 6 Aoû 2008 - 22:52 | |
| Merci et à très bientôt donc pour cette photo..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!!!!!!! | |
|