Auteur | Message |
---|
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 6 Mai 2010 - 20:57 | |
| Merci dom, pour le pot, aucun souci, il n'est pas beaucoup plus grand que le précédent, l7 au lieu de 15, il me fallait bien cela pour arriver à faire descendre toutes les racines...
Pour le reste, malheureusement, l'endroit ou je tiens mon terreau est très "chaud" donc forcément il sèche et je n'ai pas pensé le faire humidifier avant .....
En ce qui concerne les racines je n'ai pas du en couper.....cela limite déjà pas mal les risques, j'ai bien regardé, mais rien à l'horizon
J'ai donc juste enlevé l'ancien substrat, bien rincé toutes les racines afin de vérifier leur état et j'ai tout remis en place sans rien toucher inutilement . _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mar 14 Déc 2010 - 16:58 | |
| je me suis un petit peu amusée pour vous montrer les floraisons pour le moment à la maison
Attention il y a une intruse ......qui s'est prise pour une orchidée
d__cembre 12_ 2010 forum.wmv _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mar 14 Déc 2010 - 20:10 | |
| magnifique cookie :_bravo_: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mar 14 Déc 2010 - 21:01 | |
| Merci manu :bisou-smack: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mar 14 Déc 2010 - 21:28 | |
| Même le cyclamen est classe!!! :_top1: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mar 14 Déc 2010 - 23:52 | |
| Merci; il y a bien longtemps qu'il habite ici
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect
Dernière édition par cookie le Mar 4 Jan 2011 - 15:35, édité 1 fois |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mer 15 Déc 2010 - 9:23 | |
| Très joli comme diaporama, tes orchidées sont très belles, bravo cookie pour ces belles photos, j'ai beaucoup aimé . :_rose1:
florette |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mer 15 Déc 2010 - 9:31 | |
| Merci florette
J'ai trouvé un nouveau programme sur mon ordi et je dois dire que je me suis bien amusée _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect
Dernière édition par cookie le Mar 4 Jan 2011 - 15:35, édité 1 fois |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mer 15 Déc 2010 - 10:11 | |
| :_triste: peux pas l'ouvrir ! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mer 15 Déc 2010 - 11:25 | |
| Oh
je vais regarder pour te le mettre autrement
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mer 15 Déc 2010 - 11:59 | |
|
attention pour ne pas avoir de pub,attendre cliquer sur "close to play"
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
claudinette Grande Plante
Nombre de messages : 198 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : puy de dome region combraille Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Ven 17 Déc 2010 - 18:48 | |
| bravo cookie pour toute ses belles,pour celle aux petites fleurs prune qui sentent si bon dans la journée mais rien le soir,ce sont des cambrias.j'ai la méme que toi et une vieux rose que j'avais eue a géant l'année derniére,une acheté 1 gratuite j'en ai profité.cette année,elle me refet 3 grappes de fleurs qui embaume la vanille.tient je vais aller faire un petit reportage sur les miénne histoire d'occuper un moment.encore bravo |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Ven 17 Déc 2010 - 18:56 | |
| Merci claudinette et en plus par ce temps froid...........cela fait patienter jusqu'au printemps
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mar 4 Jan 2011 - 15:20 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect
Dernière édition par cookie le Lun 9 Avr 2012 - 18:50, édité 1 fois |
|
| |
kox Graine
Nombre de messages : 13 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : 05000 (Hautes-Alpes) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mar 4 Jan 2011 - 15:29 | |
| Qu'est-ce qu'elle belle!! Bravo :) |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mar 4 Jan 2011 - 15:33 | |
| Merci kox, et celle ci est la preuve que les miracles peuvent avoir lieu........j'ai bien cru qu'elle allait périr et puis non une ou deux petites correction de culture et voilà ..... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
kox Graine
Nombre de messages : 13 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : 05000 (Hautes-Alpes) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mar 4 Jan 2011 - 15:49 | |
| Effectivement! Ca donne de l'espoir ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mar 4 Jan 2011 - 19:38 | |
| j aime beaucoup cookie :_bravo_: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mar 4 Jan 2011 - 19:44 | |
| merci manu elle n'est pas encore très grande celle là mais ..... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mar 4 Jan 2011 - 19:59 | |
| de belle fleur cookie ses important ses quel est en bonne santé |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mar 4 Jan 2011 - 21:56 | |
| Elle est magnifique !! Et toute pailletée pour les fêtes de fin d'année... c'est booooooooooo !! :_top3: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mar 4 Jan 2011 - 22:36 | |
| Tu as raison manu petit à petit elle deviendra grande :c.oeil:
Merci mayley c'est vrai que la photo lui donne un aspect tout pailleté _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Dim 5 Juin 2011 - 12:05 | |
| Et voilà la nouvelle arrivée............... Cadeau que m'a fait mon mari hier .......... Depuis le temps que j'en voulais une............maintenant il ne reste plus qu'à la faire vivre......... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect
Dernière édition par cookie le Jeu 20 Juin 2013 - 16:25, édité 3 fois |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Dim 5 Juin 2011 - 14:18 | |
| elle est magnifique !! Et tu as un mari adorable dis donc, il te fait de beaux cadeaux... |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Dim 5 Juin 2011 - 14:36 | |
| :_top1:
J'en rêvais d'une depuis bien longtemps, mais le prix m'a toujours fait reculer, en allant à une expo hier, j'ai eu l'opportunité, j'ai hésité parce que c'était quant même 36€ et c'est beaucoup de sous, mais il est vrai que chez nous et une de cette taille tu dois compter un minimum de 50€.
Alors mon mari me la offerte
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petites orchidées | |
| |
|
| |
| Mes petites orchidées | |
|