Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 20 Juin 2013 - 13:32 | |
| super tout ça!!!! Bravo Cookie!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 20 Juin 2013 - 13:37 | |
| Qu'il est joli... superbe couleur! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 20 Juin 2013 - 13:54 | |
| merci les filles, suis super contente après sa floraison, je vérifierai ses racines pour m'assurer que mon mode de culture lui convient _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 20 Juin 2013 - 15:45 | |
| Très belle couleur, bravo pour cette floraison . |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 20 Juin 2013 - 15:48 | |
| Merci florette _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 20 Juin 2013 - 16:22 | |
| Merci beaucoup phalaeno, d'autant plus qu'avec le manque d'humidité chronique de la maison, c'était pas gagné d'avance (sauf pour le moment, ou l'humidité est de 80%)
Contente de te voir ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 20 Juin 2013 - 16:37 | |
| Ben 80 % d'humidite au mois de juin que fais tu pour avoir une telle humidite |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 20 Juin 2013 - 17:07 | |
| Aujourd'hui, je n'ai que 70% ! Mais pluies très fortes pendant plusieurs semaines, maison très isolée, impossibilité d'ouvrir les fenêtres et les portes puisqu'il a beaucoup plut et surtout, il fait suffisamment chaud pour que la chaudière ne tourne pas ! conclusion : taux humidité ambiante qui monte et monte !
Faut savoir aussi que tout le terrain et la maison sont sur une ou des nappes phréatiques !
J'ai toujours cela au printemps et l'été, pas toujours facile à gérer pour les plantes, puisqu'au final, je dois moins les arroser que l'hiver.
Heureusement on a bien traité tout cela, pas d'humidité dans les murs, ni dans le sol dans toutes les pièces rénovées ou neuves, mais c'est parce que nous avons été "hyper" prudents en rénovant, couche de plastique sous toutes les nouvelles fondations, couche de plastique sous toutes les nouvelles chapes et traitement de tous les anciens murs. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 4 Juil 2013 - 18:49 | |
| Je me suis laissée aller en faisant mes courses Malheureusement je crains fort pour sa survie, en arrivant à la maison quand je l'ai déballée, je me suis rendue compte que la deuxième hampe poussait ..............de l'intérieur ! Bon il y a une feuille sur cette hampe qui sait peut être aura t elle des racines ? _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 4 Juil 2013 - 18:52 | |
| Ne t'inquiete pas , souvent le phalaenopsis fait des keikis pour survivre a ce genre de probleme |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 4 Juil 2013 - 19:01 | |
| Chouette alors!! Ce n'est pas désespéré... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 4 Juil 2013 - 19:58 | |
| Je pense qu'il y a des variétés qui sont comme ça. (Phalaeno, si tu peux confirmer?!) J'ai déjà vu en jardinerie toute une série de phal sur un étal, la même variété visiblement, qui avaient tous une hampe qui poussait depuis le centre. Je l'avais remarqué parce qu'on venait justement d'en parler sur un post. Espérons qu'il survive, il est joli!!! Pour sa survie, éloigne-le des crocs de Winnie |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 4 Juil 2013 - 20:24 | |
| ça c'est fait de suite ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 4 Juil 2013 - 20:33 | |
| Oui Evaline cela est du a une trop forte hybridation |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 4 Juil 2013 - 20:36 | |
| OK, donc tout l'étal que j'ai vu était vouer à..... ne pas survivre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 4 Juil 2013 - 20:39 | |
| probleme connu sous le nom de suicide du phalaenopsis mais dans 99% des cas la phal fait des keikis |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 4 Juil 2013 - 20:47 | |
| - PHALAENO a écrit:
- probleme connu sous le nom de suicide du phalaenopsis
mais dans 99% des cas la phal fait des keikis non pas toi!!!! LE phal!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 4 Juil 2013 - 20:56 | |
| desole j'ai qu'une main pour ecrire cela est du a une erreur j'ai HONTE |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 4 Juil 2013 - 22:29 | |
| |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Sam 6 Juil 2013 - 18:47 | |
| le ou la,,,,c'est une belle fleur !!!! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 18 Juil 2013 - 11:50 | |
| Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais mon Winnie avait méchamment "mâchouillé" une de mes orchidées, que j'avais rempoté en désespoir de cause ! Le miracle a eu lieu, elle repart en me faisant une nouvelle feuille ! En plus je me suis encore laissée allée, j'ai racheté trois nouveaux phal ! Un que j'avais déjà, mais je ne m'en rappelais plus, cela veut dire qu'il me plaisait bien au final et deux autres qui n'étaient pas trop cher. Des photos vont suivre ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 18 Juil 2013 - 11:53 | |
| salut cookie des photos svp |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 18 Juil 2013 - 12:03 | |
| elles arrivent ! je les déchargent _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 18 Juil 2013 - 12:24 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect
Dernière édition par cookie le Jeu 18 Juil 2013 - 12:47, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petites orchidées | |
| |
|
| |
| Mes petites orchidées | |
|