| Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... | |
|
+29Djamila mayley Bubulle Jean06 SYLVA zineb josette Primerose Mireille19 antiquite cecile aurelievanda Patricia zora faceliaf2 catherine22 Sandra Stèph galaxilaz brumiel rangoonn Alain tanchounette giroflee Alfred Erato Pierrot bégodingue cookie 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Ven 8 Aoû 2008 - 13:47 | |
|
Dernière édition par cookie le Ven 8 Aoû 2008 - 14:04, édité 1 fois |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Ven 8 Aoû 2008 - 13:51 | |
| bien joli tout ça, mais je ne vois aucun bégonia... :_ko: va falloir qu'on te contamine, ya encore plein de place... :_mdr2: :_top1: |
|
| |
Pierrot Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne) Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Ven 8 Aoû 2008 - 14:05 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- bien joli tout ça, mais je ne vois aucun bégonia... :_ko:
va falloir qu'on te contamine, ya encore plein de place... :_mdr2: :_top1: je pense bien que c'est déjà chose faite .....suis allée sur ton site :_chut: :_chut: et en plus les travaux à la maison ne sont pas terminés....bientôt la mezzanine sera ouverte et de la place pour les plantes + l'entrée donc ....
Dernière édition par cookie le Ven 8 Aoû 2008 - 14:10, édité 1 fois |
|
| |
cookie Administratrice
| |
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Lun 11 Aoû 2008 - 9:40 | |
| Cookie, vendredi j'étais au four (pour de vrai) et au moulin si bien que j'ai survolé le forum et raté ton post. Tu as de magnifiques plantes vraiment et apparemment en très bonne santé, bravo :thumleft: |
|
| |
Pierrot Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Lun 11 Aoû 2008 - 9:46 | |
| Le mien est mi-ombre mi soleil (enfin un petit peu plus soleil),si tu a une terrasse mets le là et attend...^^ En plus c'est une plante qui se bouture a merveille ! Si jamais tu casse une feuille plante là !^^ |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Lun 11 Aoû 2008 - 10:14 | |
| :_fleuralimee3: :_fleuralimee3: :biz3: :biz3: :biz3: :biz3:
merci pierrot pour ta réponse
je vais tenter de lui trouver une petite place ou elle ne risquera pas grand chose
seul souci l'ombre
http://jardins-interieurs.forumactif.com/users/32/36/54/album/th/p6180211.jpg
tu vas voir la place ne me manque pas :cotnt: :cotnt: mais ai surtout le souci de trouver une place à l'ombre et sans bestioles (souris et autre rongeur) |
|
| |
cookie Administratrice
| |
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 10 Sep 2008 - 14:05 | |
| Si les fleurs sont très parfumées, c'est un Stephanotis floribunda |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 10 Sep 2008 - 14:31 | |
| je trouve ton ''je ne sais pas quoi '' superbe :brrravissimo.g |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 10 Sep 2008 - 14:45 | |
| - Marc a écrit:
- Si les fleurs sont très parfumées, c'est un Stephanotis floribunda
tu as raison les fleurs sont très parfumées ..... merci |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 10 Sep 2008 - 16:20 | |
| - Erato a écrit:
- Cookie, vendredi j'étais au four (pour de vrai) et au moulin si bien que j'ai survolé le forum et raté ton post. Tu as de magnifiques plantes vraiment et apparemment en très bonne santé, bravo :thumleft:
:biz3: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 10 Sep 2008 - 17:04 | |
| - cookie a écrit:
Va t'elle vivre ou mourrir ??? une fois elle fait deux feuilles et puis elle en perd une ....des années que cela dure [u] Tu ne trouves pas la taille du pot un peu sur-dimensionnée par rapport à cette pôve plantouille ? |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 10 Sep 2008 - 17:13 | |
| qui sait ????
Je pense avoir déjà tout essayé en 10 ans :_hallucine: :_hallucine: :_hallucine:
alors peut être
Avant si je me rappelle bien elle était dans un plus petit pot mais qui sais vais peut être essayer de la mettre plus à l'étroit ........ |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 10 Sep 2008 - 22:20 | |
| Oui, trop grand le pot. Il faut resserrer les racines pour qu'elle cesse d'en faire et qu'au contraire elle profite en surface. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 11 Sep 2008 - 10:02 | |
| ok vais donc me lancer à la recherche d'un plus petit pot et vais lui serrer les racines .....non mais:c.oeil: :c.oeil: :c.oeil: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 18 Nov 2008 - 14:06 | |
| - Alain a écrit:
- Oui, trop grand le pot. Il faut resserrer les racines pour qu'elle cesse d'en faire et qu'au contraire elle profite en surface.
Quelques nouvelles je lui ai resserré les racines .....et .....le chat a fait tomber le pot Conclusion y a plus qu'a recommencer En attendant voici quelques photos de l'évolution des plantes je me demande bien ce que c'est ...je suis sure que ce n'est pas des feuilles alors d'accord avec vous mes plantes me font des choses étranges cette année..... :c.oeil: en voici une autre Et il y en a partout sur la plante _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 18 Nov 2008 - 14:44 | |
| C'est un schefflera variegata qui te fait des fleurs !!!!!!! Je n'ai jamais vu sauf en NC lors d'un déplacement. Il faudra nous faire suivre cette évolution si tu le veux bien. :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 18 Nov 2008 - 14:52 | |
| aucun problème alain ce sera avec un grand plaisir
je pensais bien qu'il s'agissait de fleurs, mais comme toi je n'en avais jamais vu et surtout je ne pensais pas que cette plante faisait des fleurs
:_chut:
et surtout pas en pot ...... :_ko: :_ko:
je l'avais déplacée (l'été elle est sous la verrière) parce qu'elle prenait beaucoup de place je viens de la mettre près de mon radiateur et en fait j'allais la redéplacer parce que je trouvais qu'elle perdait beaucoup de feuilles
maintenant je n'ose plus la bouger ......
dès que les fleurs se développent je fais de suite des photos que je poste
PS : NC nouvelle calédonie????? _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 18 Nov 2008 - 16:07 | |
| Vi NC = Nouvelle Calédonie. Mais à cette période, les apn n'existaient pas et je n'avais pas le temps de folâtrer dans la brousse. :gpleur: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 18 Nov 2008 - 16:46 | |
| :_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 18 Nov 2008 - 21:13 | |
| Elles sont belles tes fleurs et plantes cookies! J'ai été surprise de voir le nombre de fleurs qui ornent les fenêtre en Belgique, j'ai vu des fenêtre remplies d'Orchidées. J'ai beaucoup apprécié! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 18 Nov 2008 - 22:39 | |
| merci rangoon c'est vrai ce que tu dis il y a souvent des plantes vertes dans les maisons et appartements en Belgique.
:_rose1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 25 Nov 2008 - 12:11 | |
| Voilà une photo de la floraison du tout frais je viens de faire la photo _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... | |
| |
|
| |
| Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... | |
|