Auteur | Message |
---|
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 21 Avr 2010 - 8:11 | |
| L'année dernière je m'étais laissée allée à acheter un lys de malabar..... En fin de floraison, il avait complètement séché et voici ce que j'ai découvert,il y a un jour ou deux Une nouvelle pousse :sautille: :sautille: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 21 Avr 2010 - 8:23 | |
| Et bien voilà, c'est reparti pour faire une magnifique plante. Bravo Cookie _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 21 Avr 2010 - 8:27 | |
| Merci Alain vite les fleurs maintenant :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 21 Avr 2010 - 23:38 | |
| Toujours aussi impatiente Cookie, elle va être belle Bises Simone |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 22 Avr 2010 - 6:04 | |
| :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: Je découvre tes merveilles,c'est magnifique!!!!!!!!!!!!! :_fleuralimee4: :_coeur1: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 22 Avr 2010 - 9:22 | |
| merci à vous deux
tu as raison faceliaf toujours aussi impatiente, les fleurs du lys de malabar sont sont si belles _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 22 Avr 2010 - 10:04 | |
| hello Cookie :_hello1:
tu as des plantes magnifiques, c'est vrai qu'en Belgique vous n'avez pas votre pareil pour faire de belles compositions dehors comme dedans
je recommence à recomposer ma collection de plantes gelées cet hiver, mais il ne faut pas trop que je m'investisse, car je redéménage d'ici un mois
je vais au Liège-Bastogne-Liège, pour la présentation des équipes samedi à Liège, suis trop contente!!!! :sautillant:
amitiés
Primerose57 :_fleuralimee4: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 22 Avr 2010 - 10:13 | |
| helllo primerose
Chez moi pas de risque de gel, elles sont toutes dans la maison, pour ta collection tu as raison de ne pas trop t'investir tout de suite, les plantes ne sont pas trop voyageuses......
Je te souhaite une bonne journée samedi à liège, pas tout près de chez toi ça, en principe ta journée se passera au soleil _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 22 Avr 2010 - 10:27 | |
| Primerose passe de bons moments, tu aimes les courses cyclistes, ou tu y vas pour ton travail ? J'espère que le temps sera favorable. Bises Simone |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 22 Avr 2010 - 20:39 | |
| coucou facelia,
non je ne vais pas pour mon travail je suis retraitée depuis le 1er avril dernier,
je vais voir la présentation des équipes pour la course cycliste Liège,Bastogne, Liège samedi et il y aura du beau monde!! :_bravo_:
avant je suivais toutes les courses belges, c'était super, mais ma fille a repris des études donc elle a moins de temps à consacrer à notre passe-temps favori, et on s'était fait beaucoup d'amis, j'espère les revoir.
voili voilou
Primerose57 :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 22 Avr 2010 - 23:03 | |
| Primerose j'espère que le temps vous sera favorable et que tu rencontreras beaucoup d'amis, c'est tellement agréable de partager une même passion Mon père était directeur sportif d'un petit club d'amateurs, il m'avait communiqué son goût pour le vélo, quand j'ai parlé de prendre une licence, ma mère a levé les bras au ciel et a refusé, en plus à l'époque le cyclisme n'était pas tellement pratiqué par les femmes et même pas du tout apprécié par la gent masculine. Bises Simone |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 27 Avr 2010 - 11:37 | |
| :_rose1: vraiment superbes, magnifiques toutes tes plantes , chapeau Cookie ! elles ont tout ce qui leur faut Amour , clarté et soins :_fleuralimee4: :-tesgenial: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 27 Avr 2010 - 12:21 | |
| Merci patricia c'est très gentil
:bisou-smack: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Primerose Belle Plante
| Sujet: après les orchisées, mes plantes intérieures Mar 27 Avr 2010 - 12:44 | |
| coucou Facelia 2,
finalement comme nous étions dans les cartons,mon deuxième déménagement en 9 mois, (à cause de ma retraite le 1er avril) nous n'avons pas pu aller voir la montée de la Cote de Huy...... alors nous avons tout suivi sur la télé belge!!!
voilà mon week-end
Bises Marie-Claude :_fleuralimee4: |
|
| |
josette Jeune Plante
Nombre de messages : 61 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : Près de St Nazaire Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 4 Mai 2010 - 14:40 | |
| Je viens de me régaler en admirant tes plantes, c'est magnifique. je note que mon dracaena était exactement comme le tien amicalemnt :_rose2: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 4 Mai 2010 - 14:44 | |
| Merci beaucoup josette j'espère que dès que tu auras fait un peu le tour du forum tu pourras aussi nous présenter tes petites ou grandes plantes
A bientôt
Amicalement _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 30 Nov 2010 - 18:04 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 30 Nov 2010 - 18:44 | |
| bravo Ccooky ton chiflerae est généreux .surement ,il est contente chez toi je posséde un depuis 4ans et jamais de fleurs :_triste: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 30 Nov 2010 - 18:53 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 30 Nov 2010 - 18:57 | |
| Il semblerait que ce n'est pas habituel, mais je crois que le mien est très très vieux.......c'est un que mon mari m'a ramené de chez une dame qui voulait le jeter dans une poubelle........il avait deux malheureuses touffes de feuilles sur de longues branches, et tout doucement je l'ai recoupé
la première fois, je n'avais pas tenté de planter les graines, peut être que cette fois je vais essayer
Seul souci si cela pousse je ne sais pas ce que je vais faire des petits :_rire1: sauf si ils trouvent des mamans et papa adoptifs sur le forum :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect
Dernière édition par cookie le Ven 31 Déc 2010 - 16:22, édité 1 fois |
|
| |
SYLVA Grande Plante
Nombre de messages : 177 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : espagne Barcelona Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 30 Nov 2010 - 19:02 | |
| cookie il est tres joli :jardini1: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 30 Nov 2010 - 19:10 | |
| Merci beaucoup sylva
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 1 Déc 2010 - 6:36 | |
| Ce serait sympa s'il voulait te faire des fruits, leur couleur orange est gaie, en hiver : |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 1 Déc 2010 - 8:43 | |
| la dernière fois, il m'avait fait des fruits tous petits ............je surveille _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Bubulle Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Morbihan Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 2 Déc 2010 - 19:33 | |
| C'est bien un schefflera je rêve pas ???? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... | |
| |
|
| |
| Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... | |
|