Auteur | Message |
---|
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 22 Jan 2009 - 11:37 | |
| Je dois bien te dire que l'idée me tentait assez surtout après l'annonce de ton départ ......pour notre voisine la France
:_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 22 Jan 2009 - 11:39 | |
| Alors on creuse la question avant le mois de juillet et si possible d'ici mi février car Stèph devrait être à Bruxelles à ce moment-là :_fleuralimee4: On peut faire ça par MP si vous voulez car il ne faut pas polluer ton post Cookie |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 22 Jan 2009 - 11:48 | |
| - Erato a écrit:
- Ce serait super d'organiser une rencontre n'est-ce pas Cookie ? Je suis fan de l'idée, même si c'est moi qui l'ait soufflée à Stèph il n'y a pas longtemps :blbl:
Ben v'là ti pas qu'Erato me tire la langue aussi. C'est une manie, dans cette famille :_mdr2: Moi je suis archi pour une rencontre. Par MP, bien évidemment puis en vrai après :_mdr2: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 22 Jan 2009 - 11:51 | |
| :_rire2: :_rire2: Les chiens ne font pas des chats ! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 22 Jan 2009 - 11:52 | |
| ok pour les MP
mais d'avance mes excuses pour aujourd'hui .... je ne saurais pas répondre surement vais rejoindre ma petite sieste du jeudi
mais promis on passe par les MP ce sera nettement plus simple _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 22 Jan 2009 - 11:55 | |
| Gros dodo Cookie, et à plus tard :_coeur2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 22 Jan 2009 - 14:37 | |
| Aussi mal élevée l'une que l'autre. Sinon cette plante est fascinante cookie. J'avoue que je t'envie cette floraison. Vraiment magnifique. Et les boules sont pour moi effectivement des fruits qui vont te donner des graines. Si tu en as vraiment beaucoup, tu devrais contacter manel pour lui en fournir (pour la banque de graines du forum). Ce n'est qu'une suggestion. :pouce: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 22 Jan 2009 - 18:33 | |
| c'est une excellente idée
Dès qu'elles viennent à maturité et si ce sont des graines ce sera sans problème _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Ven 13 Fév 2009 - 10:33 | |
| Voilà de nouvelles photos de ma plante Maintenant les espèces de fruit deviennent jaunes !!!! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Ven 13 Fév 2009 - 11:27 | |
| Je suppose qu'ils sont presque mûrs Bref tu auras amené ton Schefflera à une superbe floraison et à une fructification comme sur des roulettes :thumleft: C'est quand même géant Cookie, tu peux vraiment être fière de toi :-tesgenial: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Ven 13 Fév 2009 - 11:37 | |
| Un grand merci
Je suis très curieuse de voir si ces fruits vont donner des graines
Si oui comme proposé par Alain j'en envoie quelques unes à manel et je tente d'en semer chez moi
Pour continuer l'expérience _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Ven 13 Fév 2009 - 11:38 | |
| Je pense que mûrs, ces fruits doivent être rouge foncé voir marron foncé en fin de cycle. C'est super ce fil de discussion qui montre des fleurs aux fruits. :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Ven 13 Fév 2009 - 11:47 | |
| Super ta photo
je continue de surveiller ....... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Ven 13 Fév 2009 - 12:27 | |
| Super ces fruits :_top1:
Marc, la photo est géniale aussi, on dirait des m&ms :_rire3: |
|
| |
Sandra Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Nice Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Ven 13 Fév 2009 - 14:56 | |
| J'avais zappé cette épopée ! Passionnant ! :brrravissimo.g cookie... |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Ven 13 Fév 2009 - 17:13 | |
| Merci de nous montrer l'évolution de ton schefflera. C'est spectaculaire et j'ai hâte de voir si la couleur des fruits ressemble à celle de la photo d'Alain. Brumiel, je ne te conseille pas de les manger, je crains qu'ils ne te dérange le système digestif |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Ven 20 Fév 2009 - 12:49 | |
| Comme l'avait dit alain les fruits sont en train de devenir rouges !!! l'image est un peu floue mais bon ..... J'ai hâte de voir si cela va donner des graines ..... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Ven 20 Fév 2009 - 15:57 | |
| :_bravo1: C'est vraiment super, ce que te fait ton schefflera! Je suis sûre qu'il y aura des graines parce que l'évolution des fleurs aux fruits a fonctionné. :_top3: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 25 Mar 2009 - 13:54 | |
| Maintenant les fruits sont tout rouge, à l'intérieur des graines blanches
mais j'ai une petite question au cas ou quelqu'un pourrait me répondre dois je attendre pour recueillir les graines, elles me paraissent encore fort "plates" ........... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 25 Mar 2009 - 15:34 | |
| Aucune idée. Je n'ai jamais vu leurs graines. La couleur blanche me dit qu'elles ne sont pas encore mures mais ce n'est qu'un sentiment. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 25 Mar 2009 - 15:43 | |
| c'est bien ce que je pensais aussi je vais donc encore attendre d'autant plus que deux autres fleurs me font aussi des fruits _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 25 Mar 2009 - 16:47 | |
| Est-ce que les graines ne tombent pas toute seules quand elles sont mures ? C'est comme ça dans la nature, non ? |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 25 Mar 2009 - 17:26 | |
| c'est possible _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 25 Mar 2009 - 20:40 | |
| heu question toute bête : est ce qu'il y a eu pollinisation ?? car si pas d'insecte pollinisateur = pas de graines ... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 25 Mar 2009 - 21:18 | |
| Possibilité d'auto fécondation aussi catherine, ou pollinisation mécanique (courant d'air). Mais c'est vrai que la majeure partie des pollinisations se font par les insectes, oiseaux ou chauves souris... _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... | |
| |
|
| |
| Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... | |
|