Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes déjà présentés
conseils  pour mes tulipes[feuillage mais pas de fleurs] Emptypar FLETCHER123 Hier à 03:53

» Lepanthes felis
conseils  pour mes tulipes[feuillage mais pas de fleurs] Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024, 19:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
conseils  pour mes tulipes[feuillage mais pas de fleurs] Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024, 16:55

» Un ananas Victoria en cadeau
conseils  pour mes tulipes[feuillage mais pas de fleurs] Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024, 17:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
conseils  pour mes tulipes[feuillage mais pas de fleurs] Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024, 19:59

» identification pastèque ???
conseils  pour mes tulipes[feuillage mais pas de fleurs] Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024, 17:57

» bégonias rhizomatueux
conseils  pour mes tulipes[feuillage mais pas de fleurs] Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024, 13:30

» Je recherche begonia maculata.
conseils  pour mes tulipes[feuillage mais pas de fleurs] Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024, 11:10

» Mes Huperzias à la maison
conseils  pour mes tulipes[feuillage mais pas de fleurs] Emptypar JM29 Mer 13 Nov 2024, 20:54

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

conseils pour mes tulipes[feuillage mais pas de fleurs]

2 participants
AuteurMessage
Allopacs
Belle Plante
Allopacs

Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence

conseils  pour mes tulipes[feuillage mais pas de fleurs] Empty
MessageSujet: conseils pour mes tulipes[feuillage mais pas de fleurs]   conseils  pour mes tulipes[feuillage mais pas de fleurs] EmptyJeu 20 Avr 2006, 17:28

:scratch: Qui peux me dire pourquoi il y a que des feuilles qui sortent parfois des tulipes?Regardez mes photos...
conseils  pour mes tulipes[feuillage mais pas de fleurs] Printemps200620025xo.th
conseils  pour mes tulipes[feuillage mais pas de fleurs] Printemps200620031ta.th
Je vois que trois causes à ça...je ne sais pas si je me trompe.... :scratch:
1°) les bulbes sont trop à l'ombre
2°) ou ils sont trop intérrés
3°) les bulbilles sont trop petits?
Qui connais la réponse? :_pensif: Bye Bey!Allo
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: conseils pour mes tulipes[feuillage mais pas de fleurs]   conseils  pour mes tulipes[feuillage mais pas de fleurs] EmptyJeu 20 Avr 2006, 18:32

1 ère raison : les bulbes d'origine ont produit plein de petits bulbilles qui épuisent le bulbe mère qui ne peut plus fleurir.
Celà concerne plus particulièrement les tulipes hybrides -

Personnellement, ça m'est arrivé de retourner tout le jardin et du coup d'avoir des bulbes de tulipes enterrés très profondément (au moins à 30 cm de profondeur sinon plus) Effectivement, ça n'a donné que des feuilles l'année qui a suivi. Mais j'ai eu l'impression que les bulbes étaient remontés tout seul l'année d'après puisque j'ai eu à nouveau plein de tulipes sans avoir rien touché Shocked

Je cherche si je trouve autre chose...
Allopacs
Belle Plante
Allopacs

Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence

MessageSujet: Conseils pour mes tulipes   conseils  pour mes tulipes[feuillage mais pas de fleurs] EmptyJeu 20 Avr 2006, 21:36

Ils sont en place depuis de nombreuses années et je crois même qui n'ont jamais fleurit :scratch: Cet automne je vais les déterrer et les mettre ailleur! :biz3: Marc.
conseils  pour mes tulipes[feuillage mais pas de fleurs] 1a17ih
http://allopacsl.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils pour mes tulipes[feuillage mais pas de fleurs]   conseils  pour mes tulipes[feuillage mais pas de fleurs] Empty

conseils pour mes tulipes[feuillage mais pas de fleurs]
Page 1 sur 1