| des bourgeons mais pas de fleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: des bourgeons mais pas de fleurs Mar 4 Nov 2008 - 20:04 | |
| :depress-: :depress-: :depress-: a l'aide! je ne sais pas mon message est passe mais j'ai 1 probleme avec 2 phales qui sont en bourgeons depuis qq mois et toujours pas de fleurs je fais quoi?question idiote mais là je ne sais pas quoi faire |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: bourgeons Mar 4 Nov 2008 - 20:07 | |
| au faite je suis la femme d'elaphe et 2 intervention donc novice pardon :oisea2: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: des bourgeons mais pas de fleurs Mer 5 Nov 2008 - 10:16 | |
| Mme Elaphe, ne voudrais-tu pas t'inscrire pour ton propre compte ? C'est comme tu veux mais ça serait peut-être plus facile ? ? ? Tes Phalaenopsis ont-ils suffisamment de lumière ? A l'heure actuelle, il faudrait qu'ils soient très proches d'une fenêtre avec même quelques heures de soleil chaque jour. Si ce n'est pas le cas, rapproche-les d'une fenêtre, mais doucement et sans brutaliser les plantes. Les boutons de fleurs sont fragiles. |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: des bourgeons mais pas de fleurs Mer 5 Nov 2008 - 17:09 | |
| - Marc a écrit:
- Mme Elaphe, ne voudrais-tu pas t'inscrire pour ton propre compte ? C'est comme tu veux mais ça serait peut-être plus facile ? ? ?
Tes Phalaenopsis ont-ils suffisamment de lumière ? A l'heure actuelle, il faudrait qu'ils soient très proches d'une fenêtre avec même quelques heures de soleil chaque jour. Si ce n'est pas le cas, rapproche-les d'une fenêtre, mais doucement et sans brutaliser les plantes. Les boutons de fleurs sont fragiles. ça y ai j'ai mon propre compte; mais j'attends l'accord maintenant c'est Bebe. Donc mes phals sont en haut du meuble reserve a mes petites et devant une fenetre avec toutes les autres je les trempes une fois par semaine avec une semaine sur deux de l'engrais que j'ai acheter a gardenia :vii: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: des bourgeons mais pas de fleurs Mer 5 Nov 2008 - 17:22 | |
| La floraison d'un Phal est étroitement lié à la quantité de lumière qu'il reçoit et si on peut le mettre au soleil quelques heures par jour en automne et en hiver, c'est encore mieux. Est-ce qu'ils reçoivent un peu de soleil là où ils sont ? |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: des bourgeons mais pas de fleurs Mer 5 Nov 2008 - 17:56 | |
| - Marc a écrit:
- La floraison d'un Phal est étroitement lié à la quantité de lumière qu'il reçoit et si on peut le mettre au soleil quelques heures par jour en automne et en hiver, c'est
encore mieux. Est-ce qu'ils reçoivent un peu de soleil là où ils sont ? pas trop . Je vais peut etre les descendre d'un etage sinon je change de piece pour voir. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: des bourgeons mais pas de fleurs Mer 5 Nov 2008 - 20:18 | |
| Oui fais ça. Il est quasiment certain qu'un peu plus de luminosité et de soleil fassent beaucoup de bien à tes plantes et induisent la floraison :thumleft: |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: des bourgeons mais pas de fleurs Mer 5 Nov 2008 - 20:33 | |
| Mais que fait hu la Bébé :_mdr2: . ci tu veut on peut rajouté 1 tube sur t’on étagère. (Excusé moi je répond a ma femme) j'ai enfin reussi a ce quel vienne elle meme sur le Forum :_chut: |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: des bourgeons mais pas de fleurs Mer 5 Nov 2008 - 20:38 | |
| - Marc a écrit:
- Oui fais ça. Il est quasiment certain qu'un peu plus de luminosité et de s
oleil fassent beaucoup de bien à tes plantes et induisent la floraison :thumleft: Merci pour tes reponses et je te tiens au courrant si cela ne t'ennuis pas . Merci une debutante :orch1: |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: des bourgeons mais pas de fleurs Mer 5 Nov 2008 - 20:42 | |
| - elaphe a écrit:
- Mais que fait hu la Bébé :_mdr2: . ci tu veut on peut rajouté 1 tube sur t’on étagère. (Excusé moi je répond a ma femme) j'ai enfin reussi a ce quel vienne elle meme sur le Forum :_chut:
Merci mon cheri pour ce premier pas dans ce forum super genial et tres convivial et merci a tous j'aurais surment besoins de vous pour mes petites protegees :biz3: :brrravissimo.g :clapping: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des bourgeons mais pas de fleurs | |
| |
|
| |
| des bourgeons mais pas de fleurs | |
|