Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Protéger ses plantes contre le gel
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 Emptypar tanchounette Aujourd'hui à 17:37

» Je recherche begonia maculata.
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 11:30

» Lepanthes déjà présentés
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org

+11
véga
Patricia
Flora
pierrot64
Mapy
Midiaou
Erato
Alain
ludo81
faceliaf2
Alfred
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 9:34

Rappel du premier message :

Merci Faceliaf - très fidèle au rendez-vous en ce moment :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Erato
Plante en fleurs
Erato

Votre localisation - Ville et département : Thessalonique

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:39

Merci Alain, 10 secondes pour recharger un téléphone ! Eh bien c'est pas mal.
Il existe aussi des chargeurs solaires qui ne coûtent aucune énergie !!! C'est tout bon :thumleft:
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

Votre localisation - Ville et département : nièvre

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:14

Merci Alain, très intéressant.
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64

Votre localisation - Ville et département : pau

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:49

merci alain pour tes renseignement s
http://tronccerebral.blogspot.com/
Mapy
Plante en fleurs
Mapy

Votre localisation - Ville et département : Rennes

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:23

merci Chef :_fleuralimee4:
Alain
Plante en fleurs
Alain

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:01

Merci à vous de jouer tous les jours.

Bonjour à vous en ce vendredi 27 mars 2009

Question: Quel est le nom du paquebot écologique récemment dévoilé par les chantiers STX ?

Réponse:
L'Eoseas

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 Ordinateur07

A vous de jouer
Bonne journée

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:20

Tous les jours oui Alain, il m'est arrivé d'oublier de voer mais c'est rarissime :thumleft:
MErci encore d'entretenir cette rubrique
Erato
Plante en fleurs
Erato

Votre localisation - Ville et département : Thessalonique

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:01

Idem pour moi. Cette rubrique est très précieuse, même si je ne passe pas le bout de mon nez tous les jours, je suis une accro à cette initiative :_fleuralimee4:
Mapy
Plante en fleurs
Mapy

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:57

je joue tous les jours, une fois de chez moi et une fois du boulot :c.oeil:
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009 - 7:05

:_rose2:
Bonjour à vous en ce samedi 28 mars 2009

Question: Le "facteur burck" en français ou "yuck factor" en anglais désigne le refus par des individus de boire de l'eau potable provenant...

Réponse:
D'eaux usées

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 Ordinateur07

A vous de jouer
Bonne journée

Julian Barnes
Mapy
Plante en fleurs
Mapy

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009 - 9:14

merci Alain :_fleuralimee4:
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009 - 10:02

:thumleft: Alain
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:29

Hier je voyais des gens récupérer de la rosée sur un toit à cause du manque d'eau. Eux ne feraient pas la fine bouche sur l'eau "burk"

Nous avons cette chance d'avoir de l'eau potable. Quelle richesse apprécions la.
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64

Votre localisation - Ville et département : pau

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009 - 15:15

ce sera notre pétrole de demain, et oui chacun son tour :_rire2: sad64 c'est pour ça ne la gachon pas
http://tronccerebral.blogspot.com/
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2009 - 0:27

Dimanche
Réponse : De petits crustacés

Dormez vite :_mdr2: moins une heure :_bail_:
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2009 - 7:39

Merci Simone pour cette réponse du dimanche matin où il fait une heure de plus qu'à la même heure hier. 👅

Et le pourquoi du comment pour en revenir au sujet du jour :
Les émissions de CO2 causées par les activités humaines ne cessent d’augmenter en ayant pour conséquence le réchauffement de la planète. Les océans captent une partie de ce CO2 grâce aux micro-algues marines qui piègent le carbone. Dans l’objectif d’accroître ce piégeage de gaz carbonique naturel, des scientifiques ont tenté de fertiliser artificiellement une surface de 300km2 de l’océan austral en y déversant six tonnes de sulfate de fer.

L’expérience, menée une mission scientifique germano-indienne, n’a pas été couronnée de succès. En effet, la croissance du phyto-plancton a augmenté mais elle a été limitée par de petits crustacés qui se nourrissent de ces algues.

La nature semble s’être opposée à ce projet tout comme le Ministère de l’Environnement allemand qui considère que l’expérience est « en contradiction avec le moratoire contre la fertilisation artificielle des océans décidé lors de la Conférence de l’Onu sur la biodiversité en mai à Bonn, avec le soutien prononcé du ministre de l’Environnement Sigmar Gabriel ».

Plusieurs scientifiques s’opposent également à cette méthode en dénonçant l’inefficacité d’un apport artificiel de fer et les risques pour le milieu marin qu’engendre cette pratique : développement d’algues toxiques, perturbation de l’ensemble de la chaîne alimentaire…

Peut-être, faudrait-il plus concrètement songer à réduire nos émissions de gaz à effet de serre avant toute autre solution…

Julian Barnes
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:18

Voté, merci tous deux et bon dimanche :coucou:
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:10

Chaque fois que l'homme veut changer quelque chose, c'est voué à l'échec, la nature se venge.

On a détruit les haies cela a été catastrophique, glissements de terrain, inondations, destruction du petit monde des animaux y habitant. Ceci n'était qu'un début ; on voit les résultats. Détruisons plutôt le monde monsanto (sans majuscule, il ne la mérite pas) et bien d'autres. En ce magnifique dimanche je pars en guerre, je vais m'extérioriser sur mes plantounes Na ! :jardini1:

Grosses bises le fofo :oisea1:
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:16

Tu veux dire qu'il fait assez beau chez toi pour sortir et partir en guerre ? :scratch: Hummm c'est très moyen ici, je verrai cet après-midi si je pars en guerre ou non 😉
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:12

Marc, nous avons eu un magnifique soleil ce matin, 10°, à présent il joue à cache-cache.

J'ai de petites plantations à faire, que j'ai ramenées de chez Marie-José hier, où j'ai passé un agréable après-midi, tu t'en doutes. J'y ai rencontré Hélène qui m'a donné un adorable petit dendro avec deux fleurs blanches d'un centimètre de diamètre, je l'adore. (Hélène aussi). :_mdr2:
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:28

Deux personnes à connaitre et cela fait trois avec toi.
Nous n'avons plus de nouvelle d'Hélène et j'espère qu'elle va bien.
Bonne fin de dimanche.

PS : je suis d'accord pour la guerre contre cette grosse firme qu'est monsanto et son produit vedette qui risque d'être un des plus gros scandale du centenaire.

Julian Barnes

Dernière édition par Alain le Dim 29 Mar 2009 - 14:45, édité 1 fois
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:30

Ah ! bah en effet, tu as du passer un super moment avec toutes deux :vistoire: je les adore aussi :_coeur2:
Le soleil joue aussi à cache cache ici, mais au moins, on le voit contrairement à ce matin.
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2009 - 1:21

Lundi 30 mars

Réponse : la chasse aux phoques :gpleur:
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:29

Et oui la chasse aux phoques. Mais il faut également savoir que cette chasse est médiatisée pour le Canada mais qu'il y a des actions similaires commises par certains pays du Grand Nord dont la Russie (qui vient de l'interdire cette année).
Il y a également un massacre en Namibie mais cette fois d'otaries soutenu par le gouvernement de ce pays.
Ce ne sont que des infos mais qui montrent que le fric fait accomplir des actes dégueulasses.

3 liens pour celles et ceux qui auront le courage de les lire :
http://www.ifaw.org/ifaw_france/join_campaigns/save_baby_seals_end_the_seal_hunt/seal_hunt_facts_canada_doesn%27t_want_you_to_know/index.php

http://www.rtbf.be/info/des-militants-nus-a-madrid-contre-le-massacre-des-phoques-au-canada-89895

http://www.chasse-aux-phoques.com/

Sans être un animaliste pur et dur, il faut que ce genre de chasse s'arrête. La nature est attaquée de toute part alors ce genre d'actes devraient ne plus se faire surtout que les produits en étant tirés ne sont plus indispensables à notre époque.

:depress-:

Julian Barnes
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:38

Est-ce bien aux phoques ? ? ? C'est ce que j'ai rentré et il m'a collé 'mauvaise réponse' Shocked j'ai du cliquer sur autre chose Rolling Eyes :masse:
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:41

Tu ne dois pas avoir les yeux en face des trous ce matin Marc car oui la réponse et bien la chasse aux phoques.

Pour confirmation, la réponse de greenquizz :

Greenquizz du 30.03.2009

Mercredi dernier, des militants de l’association “Fourrure Torture” ont déchiqueté des phoques en peluche devant le consulat du Canada à Nice afin de protester contre…

La réponse était : la chasse aux phoques

Le Canada a autorisé pour l’année 2009 un quota de 280 000 phoques pour la chasse annuelle qui s’est ouverte lundi matin dans le Golfe du Saint-Laurent et qui devrait se poursuivre jusqu’en avril.

Pour dénoncer ce rituel, des militants de l’association “Fourrure Torture” ont mis en scène le massacre de phoques, mercredi, devant le consulat du Canada à Nice. Un militant déguisé en pêcheur faisait mine de s’acharner sur plusieurs phoques en peluche ensanglantés posés sur un drapeau canadien, reproduisant ainsi une scène de chasse. D’autres militants brandissaient des pancartes exigeant l’arrêt du massacre des phoques.

Une autre manifestation a eu lieu à Paris le 26 mars, autour d’une banquise ensanglantée, où reposait un “phoque”, les militants, brandissant des panneaux de phoques victimes des chasseurs, scandaient des slogans rappelant au Canada leur opposition formelle à ce massacre annuel.

Alors que plus de 19000 phoques auraient déjà été tués, de nombreuses associations rappellent la cruauté inutile de cette chasse. Afin de faire cesser ce rituel canadien, le Parlement européen a voté en faveur d’une interdiction des importations des produits dérivés de la chasse aux phoques sur laquelle il se prononcera définitivement début avril. C’est à suivre…

Julian Barnes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 7 Empty

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant