Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Protéger ses plantes contre le gel
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 Emptypar tanchounette Aujourd'hui à 17:37

» Je recherche begonia maculata.
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 11:30

» Lepanthes déjà présentés
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org

+11
véga
Patricia
Flora
pierrot64
Mapy
Midiaou
Erato
Alain
ludo81
faceliaf2
Alfred
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptySam 21 Fév 2009 - 9:34

Rappel du premier message :

Merci Faceliaf - très fidèle au rendez-vous en ce moment :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alain
Plante en fleurs
Alain

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 2:47

Bonjour à vous en ce jeudi 2 juillet 2009

Question: Ce soir à 20h35, dans quelle émission de France 2 est diffusé un reportage sur la déforestation en Indonésie ?

Réponse:
Envoyé spécial

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 Ordinateur07

A vous de jouer
Bonne journée

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
cecile
Plante en fleurs
cecile

Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03)

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:12

Bonsoir,
j'ai voté
http://cecile03.over-blog.com/
Flora
Grande Plante
Flora

Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:13

Voté itou!!!
Je vais essayer de le voir sur le net!
Merci Alain!
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:26

Bonjour à vous en ce vendredi 3 juillet 2009

Question: A partir de quelle année, les fabricants de mobiles se sont engagés à proposer en Europe des chargeurs universels pour les téléphones portables ?

Réponse:
2010

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 Ordinateur07

A vous de jouer
Bonne journée

Julian Barnes
cecile
Plante en fleurs
cecile

Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03)

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:42

Bonjour Alain, Bonjour à tous,

vendredi, c'est la der avant une week-end bien mérité!!

J'ai voté
Bonne journée
http://cecile03.over-blog.com/
Patricia
Plante en fleurs
Patricia

Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyVen 3 Juil 2009 - 5:16

Bonjour Alain
Merci et très bonne journée :kikou:
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyVen 3 Juil 2009 - 8:04

Vivement 20h00 et je serais de weekend.
:_danseur:
Bonne journée

Julian Barnes
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyDim 5 Juil 2009 - 9:57

Bonjour à vous en ce dimanche 5 juillet 2009

Question: Selon une récente étude de l'université de Bristol, les déplacements des chauves-souris sont pertubés par les réverbères, cela à cause de...

Réponse:
La lumière qu'ils émettent

A vous de jouer
Bonne journée

Julian Barnes
Patricia
Plante en fleurs
Patricia

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyDim 5 Juil 2009 - 10:18

Bonjour et merci Alain ! :_fleuralimee4:

Brrrrr !!! je n'aime pas du tout les chauves-souris , elles m'ont toujours fait froid dans le dos !! :_hallucine:

très bon week-end Alain :_hello1:
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:06

Et pourtant Patricia, elles sont utiles pour beaucoup de choses et l'image de la chauve souris s'accrochant dans les cheveux est à bannir car infondée.
Sans elles, pas de pollinisation de certaines plantes.
Sans elles, prolifération d'insectes dont certaines espèces se nourrissent.
Exemple :
L'université de Floride (Gainesville) était envahie par les moustiques. En septembre 1991, un « bat house » capable d'accueillir 200 000 chauve-souris fut construit avec toit de lattes et de bonnes conditions de température et de circulation d'air, et laissé à la colonisation naturelle après un premier essai de transfert resté infructueux.

Au printemps, 18 mâles s'installèrent, suivi par 300 autres mâles dans l'année ; il s'agissait de molosses du Brésil. Au printemps 1995, arrivèrent plus de 1000 femelles qui donnèrent naissance à des centaines de petites chauve-souris. En mai 1998, à peu près 70 000 chiroptères peuplaient la bat-house, consommant chaque nuit quelques 60 millions d'insectes réputés nuisibles, ce qui permit de ne plus utiliser le moindre produit chimique et donc de faire d'importantes économies.

Cette population de chauve-souris, attira de nombreux hiboux et faucons, mais aussi de nombreux guetteurs humains, amateurs de chiroptères et d'oiseaux. Quelques années plus tard, l'expérience fut reconduite avec un autre bat-house du côté du lac Alice.

Les chauves-souris pourraient être au moins aussi importantes que les oiseaux dans la régulation des populations d'insectes en milieu tropical. Deux équipes indépendantes[16] ont démontré que certaines espèces d'insectes nuisibles proliféreraient si elles n'étaient pas traquées la nuit par les chauves-souris.
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 250px-10
Une jolie pipistrelle
Source

Julian Barnes
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

Votre localisation - Ville et département : nièvre

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:49

Patricia, j'en ai dans ma cave, je fais toujours attention de ne pas les effarouchées, le soir elles tournent autour de l'éclairage publique, et au-dessus de la mare, nous sommes entourés par la forêt, et n'avons jamais de moustiques.

C'est joli une chauve-souris. en Afrique il y en avait de très grosses, elles sont magnifiques, je crois que ce sont des roussettes.
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:57

Oui Simone et les roussettes sont frugivores (ne mangent que des fruits).
D'ailleurs leur chair est très fine - Pour ne pas mourir idiot, j'en ai mangé en Nouvelle Calédonie.
👅

Julian Barnes
Flora
Grande Plante
Flora

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyDim 5 Juil 2009 - 13:21

AAaaaah, tu as mangé une pauvre tite chauve souris!!!!!
La-men-table!!!!
Manque un autre choix à la question:
Selon une récente étude de l'université de Bristol, les déplacements des chauves-souris sont pertubés par les réverbères, cela à cause de...
Leur couleur
Leur composition chimique
Leur taille
La lumière qu'ils émettent
Alain qui est juste en dessous
:_rire2:
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyDim 5 Juil 2009 - 13:28

Ah que non Flora.
Les Canaques avaient confectionné le plat alors pour ne pas les "froisser", nous avons été "obligés" de faire honneur au plat. Avec ignames et autres légumes régionaux, ça passe très bien.
:blbl:

Julian Barnes
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:51

Bonjour à vous en ce lundi 6 juillet 2009

Question: Selon un récent rapport de l'ADEME, combien de kilogrammes de déchets ménagers ont été émis en moyenne par chaque français durant l'année 2007 ?

Réponse:
391 kg

A vous de jouer
Bonne journée

Julian Barnes
Flora
Grande Plante
Flora

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:09

Je comprends bien, Alain; c'est juste que j'imagine vos têtes!! :_rire1:
A voté! Très bonne fin de journée à tous et à toutes!
Patricia
Plante en fleurs
Patricia

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyLun 6 Juil 2009 - 23:58

Merci Alain !

c'est énorme autant de kg de déchets/pers. il faudrait quand même que des mesures soient prises sérieusement , par les fabricants , pour réduire au maximun les emballages !

Alain et Facélia, pour revenir sur le sujet de la chauve souris , je ne doute pas un seul instant des bienfaits qu'elle peut apporter à la nature , mais c'est juste son aspect qui me.......... !!!!

Alain je te tire mon chapeau pour avoir pu en manger (avec obligation ) tu as dû te faire violence non ??

T'elle que je me connais, je n'aurais pas pu , ça c'est certain ! c'est comme dans Kolanta , ou ils sont obligés de manger des vers énormes , des bestioles monstrueuses et tout ça vivant , plutôt je ne mangerais rien !

d'ailleurs, je ne m'incrirais même pas pour ce genre de jeux, connaissant les règlesTous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 Beurrr10
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyMar 7 Juil 2009 - 3:05

Pas plus que cela Pat. J'aime les découvertes et en 1983, j'étais beaucoup plus jeunes et encore plus avide de ce genre de sensation. Pas plus de dégout que cela et en fait sans regret car j'ai découvert une viande très "savoureuse" que je ne remangerai pas.

Sinon :

Bonjour à vous en ce mardi 7 juillet 2009.

Question : Selon un classement récemment publié par le WWF, quel pays du G8 est le plus mauvais élève en matière de lutte contre le réchauffement climatique ?

Réponse :
Le Canada

A vous de jouer
Bonne journée

Julian Barnes
Patricia
Plante en fleurs
Patricia

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:33

Bonsoir et Merci Alain !

j'avais déjà entendu parler de ces mauvais élèves, c'est même triste pour un pays comme le canada !
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:57

Bonjour à vous en ce mercredi 8 juillet 2009

Question: Mercredi dernier en France, le tribunal correctionnel de Brest a condamné deux cargos pour pollution volontaire, cela pour un montant total de...

Réponse:
3 000 000 €

Pour en savoir plus

A vous de jouer
Bonne journée

Julian Barnes
Patricia
Plante en fleurs
Patricia

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:09

Bonsoir et merci Alain !

ils n'ont que ce qu'ils meritent ! :vii: espérons que cela leur serve de leçon !
Mapy
Plante en fleurs
Mapy

Votre localisation - Ville et département : Rennes

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:09

Dans quelle ville américaine la Deutsche Bank et le MIT ont récemment
installé un compteur géant qui dévoile les émissions de CO2 mondiales
en temps réel ?

New-York

bonne journée à vous, on prend la route tout à l'heure :coucou:
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

Votre localisation - Ville et département : nièvre

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:19

Merci Mapy, j'avais la flemme de chercher :_chut:
Patricia
Plante en fleurs
Patricia

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:09

Merci Mapy ! :_fleuralimee4:
Flora
Grande Plante
Flora

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:09

Merci Mapy!
C'est voté!
:biz2:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 27 Empty

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant