Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Jeu 2 Juil 2009 - 2:47 | |
| Bonjour à vous en ce jeudi 2 juillet 2009 Question: Ce soir à 20h35, dans quelle émission de France 2 est diffusé un reportage sur la déforestation en Indonésie ? Réponse: Envoyé spécial A vous de jouerBonne journée _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Jeu 2 Juil 2009 - 23:12 | |
| |
|
| |
Flora Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Jeu 2 Juil 2009 - 23:13 | |
| Voté itou!!! Je vais essayer de le voir sur le net! Merci Alain! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Ven 3 Juil 2009 - 0:26 | |
| Bonjour à vous en ce vendredi 3 juillet 2009 Question: A partir de quelle année, les fabricants de mobiles se sont engagés à proposer en Europe des chargeurs universels pour les téléphones portables ? Réponse: 2010 A vous de jouerBonne journée _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Ven 3 Juil 2009 - 0:42 | |
| Bonjour Alain, Bonjour à tous,
vendredi, c'est la der avant une week-end bien mérité!!
J'ai voté Bonne journée |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Ven 3 Juil 2009 - 5:16 | |
| Bonjour Alain Merci et très bonne journée :kikou: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Ven 3 Juil 2009 - 8:04 | |
| Vivement 20h00 et je serais de weekend. :_danseur: Bonne journée _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Dim 5 Juil 2009 - 9:57 | |
| Bonjour à vous en ce dimanche 5 juillet 2009 Question: Selon une récente étude de l'université de Bristol, les déplacements des chauves-souris sont pertubés par les réverbères, cela à cause de... Réponse: La lumière qu'ils émettent A vous de jouerBonne journée _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Dim 5 Juil 2009 - 10:18 | |
| Bonjour et merci Alain ! :_fleuralimee4:
Brrrrr !!! je n'aime pas du tout les chauves-souris , elles m'ont toujours fait froid dans le dos !! :_hallucine:
très bon week-end Alain :_hello1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Dim 5 Juil 2009 - 11:06 | |
| Et pourtant Patricia, elles sont utiles pour beaucoup de choses et l'image de la chauve souris s'accrochant dans les cheveux est à bannir car infondée. Sans elles, pas de pollinisation de certaines plantes. Sans elles, prolifération d'insectes dont certaines espèces se nourrissent. Exemple : L'université de Floride (Gainesville) était envahie par les moustiques. En septembre 1991, un « bat house » capable d'accueillir 200 000 chauve-souris fut construit avec toit de lattes et de bonnes conditions de température et de circulation d'air, et laissé à la colonisation naturelle après un premier essai de transfert resté infructueux. Au printemps, 18 mâles s'installèrent, suivi par 300 autres mâles dans l'année ; il s'agissait de molosses du Brésil. Au printemps 1995, arrivèrent plus de 1000 femelles qui donnèrent naissance à des centaines de petites chauve-souris. En mai 1998, à peu près 70 000 chiroptères peuplaient la bat-house, consommant chaque nuit quelques 60 millions d'insectes réputés nuisibles, ce qui permit de ne plus utiliser le moindre produit chimique et donc de faire d'importantes économies. Cette population de chauve-souris, attira de nombreux hiboux et faucons, mais aussi de nombreux guetteurs humains, amateurs de chiroptères et d'oiseaux. Quelques années plus tard, l'expérience fut reconduite avec un autre bat-house du côté du lac Alice. Les chauves-souris pourraient être au moins aussi importantes que les oiseaux dans la régulation des populations d'insectes en milieu tropical. Deux équipes indépendantes[16] ont démontré que certaines espèces d'insectes nuisibles proliféreraient si elles n'étaient pas traquées la nuit par les chauves-souris. Une jolie pipistrelle Source _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Dim 5 Juil 2009 - 12:49 | |
| Patricia, j'en ai dans ma cave, je fais toujours attention de ne pas les effarouchées, le soir elles tournent autour de l'éclairage publique, et au-dessus de la mare, nous sommes entourés par la forêt, et n'avons jamais de moustiques.
C'est joli une chauve-souris. en Afrique il y en avait de très grosses, elles sont magnifiques, je crois que ce sont des roussettes. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Dim 5 Juil 2009 - 12:57 | |
| Oui Simone et les roussettes sont frugivores (ne mangent que des fruits). D'ailleurs leur chair est très fine - Pour ne pas mourir idiot, j'en ai mangé en Nouvelle Calédonie. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Flora Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Dim 5 Juil 2009 - 13:21 | |
| AAaaaah, tu as mangé une pauvre tite chauve souris!!!!! La-men-table!!!! Manque un autre choix à la question: Selon une récente étude de l'université de Bristol, les déplacements des chauves-souris sont pertubés par les réverbères, cela à cause de... Leur couleur Leur composition chimique Leur taille La lumière qu'ils émettent Alain qui est juste en dessous :_rire2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Dim 5 Juil 2009 - 13:28 | |
| Ah que non Flora. Les Canaques avaient confectionné le plat alors pour ne pas les "froisser", nous avons été "obligés" de faire honneur au plat. Avec ignames et autres légumes régionaux, ça passe très bien. :blbl: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Lun 6 Juil 2009 - 7:51 | |
| Bonjour à vous en ce lundi 6 juillet 2009 Question: Selon un récent rapport de l'ADEME, combien de kilogrammes de déchets ménagers ont été émis en moyenne par chaque français durant l'année 2007 ? Réponse: 391 kg A vous de jouerBonne journée _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Flora Grande Plante
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Lun 6 Juil 2009 - 15:09 | |
| Je comprends bien, Alain; c'est juste que j'imagine vos têtes!! :_rire1: A voté! Très bonne fin de journée à tous et à toutes! |
|
| |
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Lun 6 Juil 2009 - 23:58 | |
| Merci Alain ! c'est énorme autant de kg de déchets/pers. il faudrait quand même que des mesures soient prises sérieusement , par les fabricants , pour réduire au maximun les emballages ! Alain et Facélia, pour revenir sur le sujet de la chauve souris , je ne doute pas un seul instant des bienfaits qu'elle peut apporter à la nature , mais c'est juste son aspect qui me.......... !!!! Alain je te tire mon chapeau pour avoir pu en manger (avec obligation ) tu as dû te faire violence non ?? T'elle que je me connais, je n'aurais pas pu , ça c'est certain ! c'est comme dans Kolanta , ou ils sont obligés de manger des vers énormes , des bestioles monstrueuses et tout ça vivant , plutôt je ne mangerais rien ! d'ailleurs, je ne m'incrirais même pas pour ce genre de jeux, connaissant les règles |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 7 Juil 2009 - 3:05 | |
| Pas plus que cela Pat. J'aime les découvertes et en 1983, j'étais beaucoup plus jeunes et encore plus avide de ce genre de sensation. Pas plus de dégout que cela et en fait sans regret car j'ai découvert une viande très "savoureuse" que je ne remangerai pas. Sinon : Bonjour à vous en ce mardi 7 juillet 2009. Question : Selon un classement récemment publié par le WWF, quel pays du G8 est le plus mauvais élève en matière de lutte contre le réchauffement climatique ? Réponse : Le Canada A vous de jouerBonne journée _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 7 Juil 2009 - 23:33 | |
| Bonsoir et Merci Alain !
j'avais déjà entendu parler de ces mauvais élèves, c'est même triste pour un pays comme le canada ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mer 8 Juil 2009 - 7:57 | |
| Bonjour à vous en ce mercredi 8 juillet 2009 Question: Mercredi dernier en France, le tribunal correctionnel de Brest a condamné deux cargos pour pollution volontaire, cela pour un montant total de... Réponse: 3 000 000 € Pour en savoir plus A vous de jouerBonne journée _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mer 8 Juil 2009 - 21:09 | |
| Bonsoir et merci Alain !
ils n'ont que ce qu'ils meritent ! :vii: espérons que cela leur serve de leçon ! |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Jeu 9 Juil 2009 - 12:09 | |
| Dans quelle ville américaine la Deutsche Bank et le MIT ont récemment installé un compteur géant qui dévoile les émissions de CO2 mondiales en temps réel ?
New-York
bonne journée à vous, on prend la route tout à l'heure :coucou: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Jeu 9 Juil 2009 - 15:19 | |
| Merci Mapy, j'avais la flemme de chercher :_chut: |
|
| |
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Jeu 9 Juil 2009 - 23:09 | |
| Merci Mapy ! :_fleuralimee4: |
|
| |
Flora Grande Plante
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Jeu 9 Juil 2009 - 23:09 | |
| Merci Mapy! C'est voté! :biz2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org | |
| |
|
| |
| Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org | |
|