Auteur | Message |
---|
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Dim 12 Aoû 2012 - 16:22 | |
|
Cookie je suis sure que tu as des merveilles à nous montrer :_coquette: :_rigolo:
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Dim 12 Aoû 2012 - 17:20 | |
| Je suis un peu paresseuse pour prendre des photos et c'est vrai que pour le moment bella me refait une petite floraison, et carnosa termine sa deuxième
les autres poursuivent leur petit bonhomme de chemin
et j'en ai deux qui me font de la ....................................salade................ _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Dim 12 Aoû 2012 - 18:11 | |
|
"et j'en ai deux qui me font de la ....................................salade................" dixit Cookie t' en as de la chance , même pas la peine d' aller au marché :sautillant: :mortderire: :sautillant:
|
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Dim 12 Aoû 2012 - 18:19 | |
| @ Evaline et Djamila: alors les filles vous avez lu ce post??? Il est vraiment super.
@ Ptit'ange tu es as tous en hydroponie passive? Tu les mets dès que tu arrives à la maison?
J'ai envie de me laisser tenter avec les hoyas, vous me conseillez lequel pour commencer? Le Hoya bella?? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Dim 12 Aoû 2012 - 18:21 | |
| oui le bella, c'est le plus facile à trouver, et le plus simple à cultiver et en principe il te fait plus vite des fleurs.
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Dim 12 Aoû 2012 - 18:34 | |
| Merci Cookie. alors je vais aller à la recherche du bella. En plus j'ai lu que tu avais écris qu'il sentait bon... j'adore.
Est-ce que le tien est aussi en hydroponie passive? |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Dim 12 Aoû 2012 - 18:41 | |
| Celui là non, je l'ai tout simplement mis dans du substrat pour orchidée _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Dim 12 Aoû 2012 - 18:48 | |
| D'accord merci, donc je le rempote juste dans du substrat pour orchidées pas besoin de mélanger le substrat à autre chose? |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Dim 12 Aoû 2012 - 19:00 | |
| Mon Hoya bella était en hydroponie depuis deux ans, il a fleuri en début d'année, puis s'est mis à dépérir, j'ai fait des boutures car il est mal parti ; je viens de tenter de le mettre en substrat mais pas beau du tout.
J'ai perdu toutes les orchidées mises en hydro, au début tout va bien, c'est ensuite que ça ne va pas du tout et elles ne supportent plus d'être remises en substrat.
Je ne parle que de mes expériences.... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Dim 12 Aoû 2012 - 20:10 | |
| Muoz : J'ai pas tout lu, mais le début est prometteur, plein de renseignements intéressants!
Cookie, pas facile à trouver en jardinerie...à moins que je passe à côté sans le voir :lol:
|
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Dim 12 Aoû 2012 - 20:24 | |
| @faceliaf mince alors... ça vait l'air d'être vraiment un super moyen, en tout cas celui du post. Moi j'ai essayé avec des boutures (bégo mais la plante elle même fait la tête donc la feuille idem, langue de belle-mère 2 feuilles sont tombées je me suis dis ben essayons mais elle ne souhaite pas vivre... et mon zamioculcas). A voir.
Oui j'ai lu que si on met des plantes ou boutures en hydo il ne faut pas les mettre en terre après car elles ne supportent pas, l'inverse est possible. A tu donner de l'engrais? |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Dim 12 Aoû 2012 - 20:34 | |
| Tu as raison ce n'est pas toujours simple.
Mais aucun hoya n'est facile à trouver.
Par des boutures que tu reçois ou sur ebay _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Hourra ça y est Mer 19 Sep 2012 - 12:55 | |
| :Ct: :Ct: :Ct: :Ct: :sautillant: :sautillant: :sautillant: Aujourd'hui en arrosant mes plantes, j'ai eu le plaisir de découvrir Les photos sont un peu floues, et je retenterais d'en faire des meilleurs plus tard.......maintenant j'espère que ces futures floraisons vont aller jusqu'au bout Hoya linéaris : il s'agit de mon deuxième hoya linéaris, le premier avait péri ! Celui ci me faisait beaucoup beaucoup de salade mais aucun pédoncule à l'horizon. et hoya polyneura : celui ci m'a déjà tenté plusieurs floraisons, mais à chaque fois avortées, maintenant à l'endroit où il est mis, il faut à chaque fois que je le bouge de place pour l'arroser, alors cette fois ci quand j'ai vu la nouvelle tentative j'ai décidé de ne plus le bouger, je ne vous dis pas la grimpette que je dois faire pour l'arroser ! Heureusement il est en hydro donc l'arrosage ne doit pas se faire toutes les semaines _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 19 Sep 2012 - 14:38 | |
| Wouah, génial, Cookie !!!! 2 d'un coup, c'est top !!!!
Mes Hoyas font des pédoncules, mais qui n'évoluent pas. Sûrement quand il seront plus grands... |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 19 Sep 2012 - 14:41 | |
| Je penses qu'effectivement il faut une certaine maturité.
Maintenant il faut attendre la suite et ....................j'ai hâte !!! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 19 Sep 2012 - 14:53 | |
| Je veux bien te croire !!!!! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Jeu 20 Sep 2012 - 7:44 | |
| :_bravo_: c est vraiment super |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 24 Mai 2013 - 16:04 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 24 Mai 2013 - 16:05 | |
| |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 24 Mai 2013 - 16:09 | |
| comme tu dis ! En fait j'ai eu la surprise parce que je dois aller dehors pour m'en apercevoir ! et vu le beau temps que l'on a c'est en récupérant Winnie que je m'en suis aperçue donc j'ai bougé mon étagère pour pouvoir faire les photos ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 24 Mai 2013 - 16:16 | |
| Et mon hoya carnosa, il me prépare une vingtaine d'autres ombrelles, mais cette année, il a pris du retard ! Maintenant si toutes les ombelles fleurissent en même temps ce sera bien joli aussi ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect
Dernière édition par cookie le Ven 24 Mai 2013 - 17:01, édité 1 fois |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 24 Mai 2013 - 16:31 | |
| et le mien est toujours figé dans le temps !!!!!!!!! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 24 Mai 2013 - 16:32 | |
| euh une question de lumière peut être? _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 24 Mai 2013 - 16:57 | |
| Tu dois sortir pour le voir??? Pourtant une telle floraison, on peut pas la louper!!! Sympa toutes ces fleurs!!! Il est parfumé je crois le hoya?
Question vocabulaire.... on parle d'ombelles? ou ombrelles? ou les 2 existent? |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 24 Mai 2013 - 17:00 | |
| Ben oui c'est vraiment ballot, j'aurais même pu rater sa floraison! sans rire. Je le changerais bien de place, mais j'ai peur qu'il n'apprécie pas ! Quand à ta question vocabulaire, je dirais "mais voilà une bonne question" ..............à laquelle je ne pourrais pas répondre ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est | |
| |
|
| |
| cette fois ci ça y est | |
|