Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bouturage de feuille Lun 11 Mar 2013 - 6:18 | |
| Je n'ai pas opté pour un rempotage entre 2 pots car j'avais déjà pas mal de petites feuilles, et je ne voulais pas faire un 2nd rempotage dans peu de temps. Le tien est déjà en terre, je pense que tu peux le laisser comme ça, entre 2 pots, il sera temps de lui donner son propre pot quand il sera suffisamment grand.... je suis pas pro dans ce domaine, ce n'est que mon avis, attends d'autres conseils! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bouturage de feuille Lun 11 Mar 2013 - 8:19 | |
| :_top1: une feuille... un verre... de l'eau... de la terre... de la patience ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: bouturage de feuille Lun 11 Mar 2013 - 9:59 | |
|
@Evaline, je crois que c' est bien parti pour ta bouture tite bouture deviendra grande inchallah en tout cas c' est tout le mal que je te souhaite ça fera une plante de plus sur la seconde étagère
Dernière édition par Djamila le Lun 11 Mar 2013 - 14:05, édité 1 fois |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bouturage de feuille Lun 11 Mar 2013 - 13:03 | |
| Ajestoeve, la patience, toujours de la patience!! Mais ça semble assez bien parti!! Djamila, c'est bientôt une 2ème étagère qu'il va falloir!! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: bouturage de feuille Lun 11 Mar 2013 - 14:07 | |
|
ça y' est j' ai corrigé :_rigolo:
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 12 Mai 2013 - 13:57 | |
| Voilà où ça en est aujourd"hui : Sur les 2 feuilles de samba magic, une a pourri dans l'eau, alors qu'elle avait bien évolué. L'autre est en terre, des petites feuilles sortent, mais la feuille mère est sèche : Quant au Valparaiso, le feuille mère a aussi séché, mais il a plein de petites feuilles!!!!! Mami, tu me disais sur un autre post que les feuilles étaient bizarres.... qu'en penses-tu sur cette photo? C'est sûr que les feuilles étant petites, on ne retrouve pas les mêmes caractéristiques concernant la forme. feuilles en plus gros plan : |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 12 Mai 2013 - 14:10 | |
| Evaline tu les as mise dans le même pot tes plantes,car j'ai l'impression,quelle ne ressemble en rien à la feuille. attend je prend ma bouture et vais te faire voir |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 12 Mai 2013 - 14:13 | |
| dit ce serais pas plutôt une feuille que Elodi t'aurais envoyer,il me semble reconnaître ce bégonia à moins quelle soit mutante,est-ce possible ça |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 12 Mai 2013 - 14:37 | |
| non, c'est bien de toi, mais la photo que tu me mets là ne ressemble pas à celle que j'ai reçue!!!! Regarde la 1ère photo de ce post, la mienne est beaucoup plus verte. Ou ça dépend peut être de l'âge de la plante? Tes jeunes feuilles ont peut être prendre de la couleur petit à petit? Pour l'instant, mes feuilles sont assez arrondies, et ne présentent pas encore la forme crantée de la feuille d'origine. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 12 Mai 2013 - 14:44 | |
| si c'est bien la même mais,la feuille que j'ai était plus jeune,c'est le pourquoi de la différence,mais là ou je suis septique c'st que les feuilles soit arrondies,si tu regarde bien la mienne lespetites feuilles sont bien dessiné |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 12 Mai 2013 - 14:51 | |
| Les miennes doivent être plus petites que les tiennes encore (regarde par rapport à mon doigt!!!), elles vont peut être prendre leur forme plus tard???? Je ne manquerai pas de suivre leur évolution de toute façon!!!! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 12 Mai 2013 - 14:55 | |
| on va attendre et on verra ce que ça donne,bon je m'en vais faire des boutures de mes feuilles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouturage de feuille | |
| |
|
| |
| bouturage de feuille | |
|