Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: bouturage de feuille Sam 6 Oct 2012 - 18:07 | |
| Bon finalement, ma tite feuille a été victime de moisissure. Le terreau était sans doute trop humide. Je vais revoir la technique. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bouturage de feuille Sam 6 Oct 2012 - 18:15 | |
| Tu es sûre qu'il n'y a pas eu d'humidité sur la feuille? Si ta mini serre était au soleil, ça a pu faire de l'humidité sur les parois de la bouteille et et mouiller la feuille?
Tu n'as plus qu'à ré-essayer...c'est dommage...
Quant à moi, les feuilles sont toujours dans l'eau, la grande continue ses racines, une petite commence aussi à faire quelques racines, l'autre pas encore. Le plus délicat sera le passage en terre! J'ai encore mes 2 pots, y aura plus qu'à remettre dedans le moment venu! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 7 Oct 2012 - 15:23 | |
|
@Evaline ça avance bien pour tes boutures, :_top1: moi j' ai mes boutures dans un verre d' eau en plein air de belles racines se forment..... Faut dire qu' on a encore du 27°C.....voir plus ce midi :_soleil1: je vais pouvoir les mettre en pot dans pas longtemps
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 7 Oct 2012 - 15:43 | |
| 27°!!! Ce n'est qu'un vieux souvenir ici!!! :_rire2: Je viens de prendre des photos des racines : |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 7 Oct 2012 - 16:44 | |
|
bien parti :_bravo_: :_bravo_:
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 7 Oct 2012 - 17:28 | |
| oui, ça semble, mais le plus délicat reste à venir!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 14 Oct 2012 - 15:38 | |
| Les racines continuent leur croissance, et les feuilles restent dans le même état, elles ne dépérissent pas, donc c'est bon signe! Pour celle-ci, la feuille de droite commence enfin à faire des racines! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 14 Oct 2012 - 15:52 | |
| c'est bien Evaline,laisse les comme ça pour l'instant,qu'elles te fassent plus de racine,ce serais bien si elles peuvent attendre le printemps pour être repiquer,elles seront plus costaud au démarrage. sauf si quelqu'un d'autre te dis autrement moi j'en ai mise directement en terre,ma foi elle sont bien repartie,reste plus qu'a voir les feuilles au printemps par compte j'ai mise en terre deux bégonias ,ils sont mort à chaque fois j'ai recommencé dans l'eau pour voir. Dino si tu passe par là,il va te falloir attendre |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 14 Oct 2012 - 15:54 | |
| Tes bégos qui sont morts, c'est quand tu les as passés de l'eau à la terre? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 14 Oct 2012 - 15:58 | |
| non je les avais mise directement en terre,comme quoi on obtiens pas toujours le même résultat,soit que c'est le mauvais moment,j'en sait fitre rien |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 14 Oct 2012 - 16:33 | |
| commence à ajouter un peu de terre dans ton eau... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 14 Oct 2012 - 16:51 | |
| j'ai pas trop comprise se système,tu mets de la terre jusqu'au niveau des racines,c'est à dire que ça vienne les affleuré et au fur à mesure tu complètes de temps en temps. n'y a t-il pas une asphyxie ,terre et eau, |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 14 Oct 2012 - 17:05 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- commence à ajouter un peu de terre dans ton eau...
D'accord Ajestoeve, mais la terre va rester au fond du verre, ou faut que j'en mette suffisamment pour que les racines ou la tige soit en contact avec la terre? |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 14 Oct 2012 - 17:14 | |
| la terre va rester au fond au début, mais la feuille va commencer à faire des racines "terre" tu en ajoute une pincée régulièrement, et pour finir, tu n'auras plus que de la terre _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 14 Oct 2012 - 17:16 | |
| OK, je pensais que ça faisait des racines "terre" que quand la tige était dans la terre!
Je rajoute un peu de terre toutes les semaines environ? Mami disait que ce serait bien de remettre en terre au printemps, avec ce principe ce sera plus tôt, mais ce ne sera pas gênant je pense du fait que la transition sera progrssive? |
|
| |
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 14 Oct 2012 - 17:17 | |
| c'est plus progressif oui _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 14 Oct 2012 - 17:29 | |
| mélange terre de bruyère +terreau pour plantes vertes, comme j'avais fait au début? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Jeu 20 Déc 2012 - 19:46 | |
| Les deux petites feuilles que j'avais mises en eau car elles ne semblaient pas apprécier plus que ça le rempotage direct en terre sont restées longtemps sans rien faire, puis de toutes petites racines, et maintenant, elles ont de belles racines, et même des petites feuilles qui commencent à pousser pour l'une des deux!!! Je commence à ajouter de la terre pour les passer progressivement de l'eau à la terre.
Pour la grande feuille, je continue à ajouter de la terre progressivement!!
Ca évolue plutôt pas mal tout ça!!! Le plus difficile sera le rempotage en terre!! |
|
| |
kat310 Grande Plante
Nombre de messages : 462 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Issoire 63 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: bouturage de feuille Jeu 20 Déc 2012 - 20:34 | |
| J'ai appris la technique passage eau/terre grâce à ce topic, je ne connaissais pas!
Ma feuille de bégo qui avait raciné dans l'eau je l'ai collé direct en terre et elle avait séché... Je comprends mieux! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Ven 21 Déc 2012 - 6:34 | |
| moi aussi j'ai découvert ça ici!!! pour moi, des racines, c'était des racines, je ne savais pas que celles formées dans l'eau n'étaient pas capables de nourrir la plante une fois en terre!
On en apprend des choses ici!!! :_top1: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: bouturage de feuille Ven 21 Déc 2012 - 9:53 | |
| - kat310 a écrit:
- J'ai appris la technique passage eau/terre grâce à ce topic, je ne connaissais pas!
Je ne connaissais pas non plus, merci! Pour la différence de structure de racines, je savais oui... c'est pourquoi je fais toutes mes boutures dans de la terre, avec sac plastique par dessus pour créer un effet serre. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: bouturage de feuille Ven 21 Déc 2012 - 14:43 | |
| et bien, je viens de decouvrir ce post, et j'ai appris plein de chose , surtout que j'ai des boutures en eau en ce moment . d'ailleurs, on m'a passé des boutures mais je ne sais absolument pas ce que c. si qq un a une idee ... on commence a voir de petites racines, alors si j'ai bien compris, je les laisse pousser encore et je rajoute du terreau au fur et a mesure ... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Ven 21 Déc 2012 - 14:50 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: bouturage de feuille Ven 21 Déc 2012 - 15:08 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Ven 21 Déc 2012 - 15:14 | |
| c un bego mon truc alors ???
je sais, que ca fait un mini arbuste .... il etait enoooooooooooooorme le truc quand je l'ai vu , jamais de la vie je pensai que c'etait un bego !!
bon, merci pour le lien evaline, il faut que je mette du charbon de bois avec l'eau ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouturage de feuille | |
| |
|
| |
| bouturage de feuille | |
|