Auteur | Message |
---|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bouturage de feuille Sam 15 Sep 2012 - 8:43 | |
| à la base, je n'ai jamais parlé ou mis de quequette dans ce système faut toujours que ça dévie ! pas moyen d'avoir un sujet sérieux sur ce forum, c'est dingue ça ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bouturage de feuille Sam 15 Sep 2012 - 8:58 | |
| Moi, j'ai juste mis une bille d'argile au fond du pot...ensuite, la vue de lynx de Tanchounette a fait le reste...et voilà comment un sujet sérieux le devient un peu moins!!! :_rire2:
Pour retrouver un peu de sérieux et de dignité sur ce post, voici des nouvelle des feuilles : La grande feuille ne se redresse toujours pas :_triste: Les 2 petites quant à elles restent fermes. :thumleft: |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bouturage de feuille Sam 15 Sep 2012 - 9:16 | |
| vaporise la ta grande feuille _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bouturage de feuille Sam 15 Sep 2012 - 9:19 | |
| elle a des petits poils, c'est pas déconseillé de vaporiser? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bouturage de feuille Sam 15 Sep 2012 - 9:45 | |
| bon retire la de la terre recoupe un peu la tige et met la dans l'eau quelques jours,ensuite tu va voir se qu'elle te fait,tu pourra la remettre en terre |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Sam 15 Sep 2012 - 9:48 | |
| OK, je vais faire comme ça, c'est ce que je pensais faire, mais comme on dit qu'il faut pas mettre dans de l'eau avant... Juste quelques jours pour que ça se réhydrate, c'est ça, pas pour lui faire faire des racines? |
|
| |
| Sujet: Re: bouturage de feuille Sam 15 Sep 2012 - 9:49 | |
| t'as tout compris ! :_bravo_: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
juniore Grande Plante
Nombre de messages : 201 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : doubs Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: bouturage de feuille Sam 15 Sep 2012 - 13:32 | |
| ben voila a force de parler de quequette elle a eu honte et elle ne veu plus se redresser ! :_rire1: bise juniore |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: bouturage de feuille Sam 15 Sep 2012 - 13:58 | |
| Au moins, ces feuilles là auront de l'humour ^^
Je croise les doigts pour ta feuille evaline :c.oeil: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Sam 15 Sep 2012 - 14:02 | |
| Ca doit être ça Juniore, elle a trop honte!!
Merci Greggy, la feuille est dans un verre d'eau, je vais voir comment elle se comporte! |
|
| |
natou Grande Plante
Nombre de messages : 260 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : SOLBACH 67 Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 16 Sep 2012 - 12:07 | |
| Je suis novice en bouture et culture de bégonias.... Les boutures que j'ai faite,je les ai démarré dans l'eau...!!!! Le seul problème s'est que comme c'est de la rapine...et bien je ne sais pas de quelle variétée il s'agit...!!! :tortu: :scratch: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 16 Sep 2012 - 15:07 | |
| J'ai l'impression que l'une des 2 autres feuille devient un peu molle aussi...
Dis Mami, je peux faire comme Natou, et démarrer en eau? ou c'est pas possible pour ces variétés? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 16 Sep 2012 - 15:29 | |
| bah,difficile à te dire,a tu pensé au sac en plastique,essaie voir,si ça va pas je vais essayer de mon côté,si ça veut s'enraciné,et je t'en renverrai plus tard |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 16 Sep 2012 - 15:54 | |
| J'y ai pensé, mais comme la feuille déborde sur le rebord du pot, ça va pas aller. Je voulais mettre le pot dans la mini serre, mais elle est trop...mini!!!
Alors de pense que je vais en mettre une des 2 dans l'eau, et laisser l'autre en terre...
Pour la grande que j'ai mise dans un verre d'eau, pour l'instant pas de changement... |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 16 Sep 2012 - 20:23 | |
| moi j’arrête les bégos trop de pertes, j'arrive po à les cultivées :_triste: :tristounet: :marteau: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 16 Sep 2012 - 20:47 | |
| tu n'es pas seules,j'ai eu beaucoup de perte aussi,je crois que je vais essayer encore un an et si c'est pareille,je vais passer à autre chose,à part celle que je sème,ma fois,là pas trop de problème. bon ne nous décourageons pas pour si peu |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: bouturage de feuille Mar 18 Sep 2012 - 23:35 | |
|
evaline,
prends une photo maintenant à la plantation puis une 2eme dans 15 jours, tu verras l'évolution, ça donne des
plantouilles magnifiques, du moins j'avais fait comme cela :c.oeil:
après je les ai planté dans de la terre de bruyère mais je pense qu'elles sont devenues moins belles.
ce soir je vais rentrer mes Hibiscus, ils annoncent des gelées blanches :_hallucine:
|
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: bouturage de feuille Mar 18 Sep 2012 - 23:46 | |
| par contre quelle quantité d'eau jesus gott :c.oeil:
Natou, tu vas à la rapine?????? non tu ramasses une feuille tombée :_rire2: pour lui donner une 2eme vie, ce
qui est dommage, c'est que du temps que tu rentres à la maison, elle s'abime à une vitesse incroyable, ça
me rappelle que j'en ai aussi à mettre à raciner et d'autres à planter.
et j'ai eu au marché en ville 2 Bégonias Dragon Wing pour 1 Euro, normal c'est la fin
|
|
| |
Primerose Belle Plante
| Sujet: Re: bouturage de feuille Jeu 20 Sep 2012 - 8:08 | |
|
par contre j'ai essayé de faire raciner 1 feuille dans des billes d'argile avec un peu d'eau, et bien ça ne donne rien du tout
alors je reprends le vieux système, verre d'eau tiède + morceaux de charbon de bois, et je verrai bien.
|
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: bouturage de feuille Jeu 20 Sep 2012 - 10:14 | |
| ben moi aussi je rapine et bizarrement les feuilles des plantes tombes après mon passage , non plus sérieux je trouve que les plantes en pots sont de plus en plus cheres, alors quand une plante me plaît ben je prend la feuilles parfois même des tiges je sais c'est pas bien :rougir: |
|
| |
natou Grande Plante
Nombre de messages : 260 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : SOLBACH 67 Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: bouturage de feuille Jeu 20 Sep 2012 - 12:56 | |
| C'est clair...tout augmente...quand une plante me plait,je rapine des tiges ou je regardes si je ne trouve pas les graines à semer... Des fois je reçois aussi des boutures ou carrément une plante des clients (tournées facteur)...! Ou je leurs demande si je peux prendre.... |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Jeu 20 Sep 2012 - 21:08 | |
| c'est ce que l'on appel le système D |
|
| |
Primerose Belle Plante
| Sujet: Re: bouturage de feuille Ven 21 Sep 2012 - 8:23 | |
|
c'est bien beau tout ça, mais je tombe toujours sur des rex........ :_hallucine:
qui ne sont ni mes favoris, ni mon fort à cultiver
il y a vait de vrais Tamayas par contre, mode de culture en semaine lu "1/2 oeuf d'arrosage hihihi et en cas de chaleur, valeur d'un oeuf d'arrosage :scratch:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 23 Sep 2012 - 11:20 | |
| Evaline, tu m'as donné envie d'essayer. Il y a un vieux bégonia qui fait une tige d'une longueur impressionnantes dans un coin de la maison. J'ai pris une feuille pour la planter dans du terreau humide. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais au pire je réessayerai si ça ne prend pas. J'ouvrirai un post quand ça sera ok.
Merci pour les inspirations MF |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 23 Sep 2012 - 11:43 | |
| Evaline comment en est ta feuille d'amazing
primerose les rex sont difficile de culture,je n'arrive pas à les gardé non plus,il y a des moment ou je me demande s'il ne mette pas un produit qui les maintiens beau et une fois chez toi,bah vu qu'il ne reçoive plus il crève. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouturage de feuille | |
| |
|
| |
| bouturage de feuille | |
|