Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 23 Sep 2012 - 12:59 | |
| C'est la grande? Elle est toujours dans son verre d'eau, et le verre dans la mimi serre. Elle semble reprendre un peu du poil de la bête, même si ses extrémités piquent toujours un peu du nez. Je la laisse là pour l'instant! |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 23 Sep 2012 - 13:54 | |
|
tu as une mini serre Eveline? quelle chance, tu mets tes pots dedans et le chauffage se fait par en-dessous, si j'ai bien compris? :scratch:
|
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 23 Sep 2012 - 13:57 | |
|
j'ai aussi appliqué une nouvelle méthode pour faire raciner des feuilles de Bégonias Rex les mettre dans un verre sombre, toujours avec le charbon de bois,
qui vivra, verra :_rire2:
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 23 Sep 2012 - 14:50 | |
| - Primerose57 a écrit:
tu as une mini serre Eveline? quelle chance, tu mets tes pots dedans et le chauffage se fait par en-dessous, si j'ai bien compris? :scratch: Ho non, c'est bien plus modeste que ça : Je m'en étais servie pour faire des semis de tomates, et je l'utilise aussi pour une cure de jouvence pour certaines plantes ou boutures, pour les réhydrater, les booster un peu! Pour la bouture de bégo qu'il y a sur cette photo, elle piquait du nez, et maintenant, elle commence à faire une 3ème feuille! Elle est placée face à la fenêtre, quand il y du soleil, ça réchauffe les mal en point!! |
|
| |
Primerose Belle Plante
| Sujet: Re: bouturage de feuille Dim 23 Sep 2012 - 22:13 | |
|
oui il me semble que je l'avais vue chez Jardiland, mais le fil en-dessous, c'est pour chauffer?
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Lun 24 Sep 2012 - 6:03 | |
| Le fil en dessous...c'est... le cable électrique pour l'ordi!!!!
C'est un bac et son couvercle en plastique rigide, tout simple, avec 2 ouvertures sur le dessus! Tout simple, mais qui a fait son effet!! :thumleft: |
|
| |
natou Grande Plante
Nombre de messages : 260 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : SOLBACH 67 Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: bouturage de feuille Lun 24 Sep 2012 - 14:36 | |
| J'ai la même à la maison...et c'est vrai qu'elle est efficasse!!! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bouturage de feuille Lun 24 Sep 2012 - 15:27 | |
| on est 3... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Primerose Belle Plante
| Sujet: Re: bouturage de feuille Mar 25 Sep 2012 - 2:05 | |
|
super alors, quand je la verrai je me la prendrai
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Mar 2 Oct 2012 - 14:21 | |
| Les 3 feuilles sont finalement dans l'eau, car les 2 petites se ramolissaient aussi...
Pas d'évolution particulière pour les petites, par contre la grande commence à faire des racines!!!! Tout plein de petites racines blanches et fines à l'extrémité de la tige, et quelques unes aussi le long de la tige!!! C'était pas prévu, elle devait juste se remettre de ses émotions dans l'eau, puis retour dans la terre, elle m'a pris de vitesse!! Ben, du coup, je vais la laisser évoluer comme ça et la mettre en terre quand les racines seront assez fortes!!
Dylisane, ça donne quoi ta feuille?? |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: bouturage de feuille Mar 2 Oct 2012 - 15:21 | |
| Si tu veux qu'elles s'habituent au terreau, tu peux délayer un peu de celui-ci dans ton eau. Puis au fil des jour, tu mets de + en + de terreau pour que les racines progressent... |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bouturage de feuille Mar 2 Oct 2012 - 15:30 | |
| bonne méthode poulette ! je fais ça aussi _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: bouturage de feuille Mar 2 Oct 2012 - 15:35 | |
| Ben je sais que c'est une bonne méthode ! C'est toi qui me l'avait donnée... :_rire2: |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: bouturage de feuille Mar 2 Oct 2012 - 15:40 | |
| Ajestoeve aurait-elle un trou de mémoire ? AAA |
|
| |
| Sujet: Re: bouturage de feuille Mar 2 Oct 2012 - 15:46 | |
| je la trouvais un peu ingénieuse en matière de bégos notre poulette... :_mdr2: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: bouturage de feuille Mar 2 Oct 2012 - 15:49 | |
| Rendons à César, enfin à ma Bégo,... |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: bouturage de feuille Mar 2 Oct 2012 - 15:51 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Mar 2 Oct 2012 - 17:51 | |
| - tanchounette a écrit:
- Si tu veux qu'elles s'habituent au terreau, tu peux délayer un peu de celui-ci dans ton eau. Puis au fil des jour, tu mets de + en + de terreau pour que les racines progressent...
J'avais déjà vu cette technique! Je peux commencer dès maintenant ou il faut plus de racines? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bouturage de feuille Mar 2 Oct 2012 - 19:21 | |
| Ben ma feuille est toujours plantée dans sa mini serre (une petite bouteille plastique coupée en 2). Elle n'a pas fanné, pas trop évolué j'ai l'impression.
Elle n'est pas dans l'eau mais dans du terreau très humide. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Mar 2 Oct 2012 - 21:11 | |
| L'évolution ne se voit pas tant qu'il n'y pas de nouvelle feuille! Tant qu'elle ne montre pas de signe de souffrance, c'est plutôt bon signe :thumleft: |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: bouturage de feuille Mar 2 Oct 2012 - 21:13 | |
| Ben c'est bien au moins une qui à compris |
|
| |
| Sujet: Re: bouturage de feuille Mar 2 Oct 2012 - 22:00 | |
| - evaline a écrit:
- tanchounette a écrit:
- Si tu veux qu'elles s'habituent au terreau, tu peux délayer un peu de celui-ci dans ton eau. Puis au fil des jour, tu mets de + en + de terreau pour que les racines progressent...
J'avais déjà vu cette technique! Je peux commencer dès maintenant ou il faut plus de racines? attends qu'elle fasse de jolies racines aquatiques avant d'ajouter ton terreau _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: bouturage de feuille Mar 2 Oct 2012 - 22:17 | |
| C'est génial cette astuce... une nouvelle découverte pour moi :_rigolo: |
|
| |
Primerose Belle Plante
| Sujet: Re: bouturage de feuille Mer 3 Oct 2012 - 2:32 | |
|
Pour moi aussi :_chut:
Ajestoeve pourrais-tu expliquer comment tu fais avec la perlite? Merci
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage de feuille Mer 3 Oct 2012 - 6:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouturage de feuille | |
| |
|
| |
| bouturage de feuille | |
|