Bonjour!
J'ai acheté au printemps un medinilla magnifica qui porte bien son nom... Il faut normalement le mettre au repos à l'automne mais je me suis aperçu il y a une semaine qu'il me sort des nouvelles feuilles là où les fleurs sont tombées une fois qu'elles ont fané en été.
J'ai lu que le medinilla sortait des nouvelles pousses à l'emplacement des anciennes fleurs, seulement je pense que ça aurait dû arriver plutôt vers le mois de septembre (?).
Il faut normalement lui donner de l'engrais une fois tous les quinze jours quand il sort ses feuilles d'après ce que j'ai lu, mais il faut aussi couper les apports d'engrais en automne/hiver - surtout qu'habitant à Lille avec une fenêtre à l'est ma pauvre plante ne va pas avoir beaucoup de lumière dans les mois qui viennent.
Je ne sais pas quoi faire : je coupe l'engrais ou au contraire je l'encourage à sortir ses feuilles? (je lui ai mis de l'engrais pour la dernière fois fin octobre, j'aurais peut-être dû arrêter avant)
Je me demande si elle n'a pas fait ça car j'ai allumé les radiateurs fin octobre et du coup elle ne comprend pas qu'on est en saison froide
peut-être que j'aurais dû la mettre dans une pièce peu chauffée mais maintenant c'est un peu tard
merci d'avance pour vos éclairages...!