| différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Ven 13 Jan 2006 - 14:35 | |
| Qqun pourrait me dire la différence entre les arums d'éthiopie et les arums de nouvelle zélande ... ormis la provenance géographique ? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Ven 13 Jan 2006 - 16:15 | |
| Hummmm est que tu fais exprès de poser des colles pareilles ? ? ? Je me demande si ce n'est pas une distinction tout à fait arbitraire. l'arum d'Ethiopie est un Zantedeschia aethipica. C'est le plus connu, grande plante aux spathes blanches. Toutes les plantes qu'on appelles callas, arums, richardias et compagnie font partie du genre Zantedeschia qui provient principalement d'Afrique du Sud.
Zantedeschia rehmanii est à l’origine de nombreux hybrides aux fleurs de couleur rouge à rose. et Zantedeschia elliottiana a donné naissance à des hybrides aux fleurs de couleurs plutôt jaune à orangé. Ces formes sont souvent plus appelées callas que Zantedeschia et ce sont tous des hybrides. Je pense que c'est principalement ces plantes là qu'on appelle calla de nouvelle zélande à tort. Enfin, c'est le résultat que j'ai trouvé. |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Ven 13 Jan 2006 - 16:19 | |
| ca me va et ca correspond à ce qui est proposé dans le catalogue ... merci Marc ! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Ven 13 Jan 2006 - 16:23 | |
| Ouffff j'ai bien passé l'épreuve. Post vérouillé, plus personne n'a le droit de rajouter quoi que ce soit sans ça, on va pas s'en sortir. Alphée est contente - C'est bon, passez votre chemin. |
|
| |
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Ven 13 Jan 2006 - 23:19 | |
| marche pas le verrouillage! |
|
| |
Choucha Grande Plante
Nombre de messages : 431 Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Ven 13 Jan 2006 - 23:45 | |
| Moi, j'ai rien à dire, mais j'écris par solidarité avec Clem. Le verrouillage ne marche pas. Et c'est tant mieux. Voilà. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Sam 14 Jan 2006 - 0:38 | |
| Bon alors question facile. Quelle différence y a t il entre un arum et un rhum :_zen: |
|
| |
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Sam 14 Jan 2006 - 0:46 | |
| tient?un nocturne,chuis donc plus seul!!!
arum-rhum???le premier boit beaucoups et l'autre permet d'avoir un week end en plus???? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Sam 14 Jan 2006 - 0:53 | |
| Salut Clem. Elle est pas mal ta réponse. :lol: Je suis en train d'essayer d'en trouver une. :_humm: |
|
| |
Choucha Grande Plante
Nombre de messages : 431 Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Sam 14 Jan 2006 - 4:14 | |
| Vous feriez pas mieux de vous coucher, vous deux, au lieu de dire des c... ! On peut dire que l'arum est mieux s'il est arrosé, l'autre pas. Je suis une adepte du Ti-punch. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Sam 14 Jan 2006 - 8:58 | |
| Bonjour Choucha. Oui tu as raison il n'y au aucun point commun entre une plante avec une fleur en cornet et le résultat de la macération de la canne à sucre - à moins que le cornet de la fleur serve à boire le rhum. Mais pas pratique. :an1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Sam 14 Jan 2006 - 9:18 | |
| Surtout que je déconseile à quiconque de laisser trainer sa langue sur un spadice d'Arum :problème garanti, avec oeudeme et interruption de la capaciter à parler. En fait, la question est de savoir s'il existe en Nlle Zélande des Aracées que l'on pourrait appeler " Arum ", ou bien si cette provenance est une fantaisie commerciale . |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande Sam 14 Jan 2006 - 12:19 | |
| C'est justement là où je voulais en venir, Jean. Sous réserve, je pense que c'est pure fantaisie commerciale. Je vois que mon 'vérouillage' purement virtuel n'a découragé personne, et même bien au contraire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande | |
| |
|
| |
| différence arums d'éthiopie/arums de nouvelle zélande | |
|