Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mar 4 Aoû 2009 - 22:51 | |
| - manel a écrit:
- j'avais loupé des photos, tres belle collection que tu as la
et les hibiscus, quelles fleurs :_hallucine: :_hallucine:
le dernier que j'avais a crevé, decidement, ces plantes ne m'aiment pas :_rigolo: :_rigolo: Pas de bol pour toi manel ça peut arriver. Pour moi c’est une plante plutôt facile à cultiver et qui me gâte niveau fleurs. J’aimerais bien en cultiver + mais ça prend de la place… bonsoir et merci de ta reponse, peut-etre une erreur de culture de ma part pour les hibiscus, je pense que je les oublie un peu pour l'arrosage il faut que j'etudie mieux la plante, ils sont trop beaux ces hibiscus :an2: :an2: |
|
| |
Mila Jeune Plante
Nombre de messages : 65 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Switzerland/Fribourg Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Lun 10 Aoû 2009 - 15:04 | |
| - Duchesse a écrit:
- ouah !!!!!!!!!!!!!
de plus en plus beau !!!! Duchesse :biz3: Pat Tracey |
|
| |
Mila Jeune Plante
Nombre de messages : 65 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Switzerland/Fribourg Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Lun 10 Aoû 2009 - 15:13 | |
| - aurelievanda a écrit:
- wouahhhh j'adore la 1er c'est vraiment ma couleur
aurelievanda :_fleuralimee3: Merci!!! - manel a écrit:
- bonsoir et merci de ta reponse,
peut-etre une erreur de culture de ma part pour les hibiscus, je pense que je les oublie un peu pour l'arrosage il faut que j'etudie mieux la plante, ils sont trop beaux ces hibiscus Les hibiscus n'aiment pas les courants d'air froids en hiver. Il est possible qu'ici vous ayez commis une erreur. :_humm: Streptocarpus "Bristol's Black Bird" |
|
| |
claudinette Grande Plante
Nombre de messages : 198 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : puy de dome region combraille Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mar 11 Aoû 2009 - 18:51 | |
| mila j'ai une petite question a te poser,mes sainpaulia font chacun 2 pieds et j'aimerai bien les separer mais comment dois je faire et surtout comment faire faire des racines au pied que je vais detacher????? |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mar 11 Aoû 2009 - 21:15 | |
| Ce violet, il est magnifique |
|
| |
Mila Jeune Plante
| |
| |
Nombre de messages : 198 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : puy de dome region combraille Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mer 12 Aoû 2009 - 7:27 | |
| je met la photo tout de suite voila j'ai fait au mieux et je voulait savoir aussi si les feuilles prenaient tres facilement dans l'eau |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mer 12 Aoû 2009 - 7:34 | |
| j'ai d'autres questions a poser egalement,mes sainpaulias sont en fleurs casiment toute l'année,doit je attendre qu'ils soit defleuri pour les couper |
|
| |
Mila Jeune Plante
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mer 12 Aoû 2009 - 11:35 | |
| - claudinette a écrit:
- je met la photo tout de suite
voila j'ai fait au mieux et je voulait savoir aussi si les feuilles prenaient tres facilement dans l'eau D'habitude les feuilles prennent racine facilement dans l'eau, mais je préfère les pastilles de tourbe - claudinette a écrit:
- j'ai d'autres questions a poser egalement,mes sainpaulias sont en fleurs casiment toute l'année,doit je attendre qu'ils soit defleuri pour les couper
Si tu veux couper tes plantes, je te conseillerais de le faire maintenant et de couper toutes les fleurs. En automne il y aura moins de lumière et pour les plantes ce sera moins facile de s'adapter. :c.oeil: Streptocarpus "Stainted Glass" Streptocarpus "Vessennie grezi" |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Jeu 13 Aoû 2009 - 12:37 | |
| ça y est j'ai separé mes pieds de sainpaulia et les ai mis dans l'eau.dans combieb de temps feront t'il des racines? |
|
| |
Mila Jeune Plante
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Jeu 13 Aoû 2009 - 12:45 | |
| |
|
| |
pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Jeu 24 Juil 2014 - 15:23 | |
| Bonjour, Depuis le temps, j'ai signé la pétition. Je recherche des feuilles de saint paulias comme toutes ces belles que je viens de voir. C'est vrai que par ici, c'est limité. J'ai réussi a en trouver quelques unes de sympa, mais elles aimeraient avoir des petites sœurs. Bises. |
|
| |
Mila Jeune Plante
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mer 30 Juil 2014 - 20:31 | |
| |
|
| |
Mila Jeune Plante
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mer 30 Juil 2014 - 20:36 | |
| |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mer 30 Juil 2014 - 20:39 | |
| magnifique Mila,j'ai attraper le virus aussi.tu en as de très beaux
moi j'ai commencer il y a quelques mois,avec des boutures de feuilles,ça marche plutôt bien,reste plus qu'à les voir fleurir et être aussi beaux que les tiens |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| |
| |
Mila Jeune Plante
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mer 30 Juil 2014 - 20:50 | |
| |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mer 30 Juil 2014 - 20:55 | |
| de vrais merveille |
|
| |
Mila Jeune Plante
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mer 30 Juil 2014 - 20:59 | |
| |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mer 30 Juil 2014 - 21:20 | |
| c'est vrais que leurs saintpaulias sont plus beaux.les gloxinias ne sont pas en reste!! aussi beau,dommage on en trouve pas chez nous,de vrais merveilles
je ne sais pas si tu connais lin,il en a de biens beaux aussi,les miens viennent de chez lui,c'est un collectionneur aussi. tu n'est pas sur Pinterest,moi j'y suis,mais je ne comprends pas grand chose,bah!ça me distrait. |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mer 30 Juil 2014 - 23:24 | |
| |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Jeu 31 Juil 2014 - 7:42 | |
| ils sont superbes tes saint paulia, j'aime bien ces couleurs, ça change de ce que l'on trouve |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Jeu 31 Juil 2014 - 9:33 | |
| |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Jeu 31 Juil 2014 - 9:51 | |
| @Mila, superbes tes saintpaulias! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées | |
| |
|
| |
| Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées | |
|